Live News

Rallye «illégal» à Terre-Rouge : arrêté, il nie avoir participé à une «course» et dit avoir été «brutalisé»

Yassir Ajaree Yassir Ajaree montrant ses blessures.

Yassir Ajaree, 19 ans, habitant de Vallée-Pitot, a été arrêté le samedi 18 août, vers 23 heures. Les policiers soupçonnent qu’il participait à un  rallye illégal. Selon un officier de police, alors que le jeune motocycliste prenait la fuite sur sa moto, il a percuté un policier. Celui-ci a dû recevoir des soins à l’hôpital du Nord. Le suspect a été arrêté et traduit devant la Bail and Remand Court le jour même de son arrestation. Un ami qui circulait avec lui a moto a, lui, été interpellé avant d’être relâché.

Le jeune homme nie les accusations portées contre lui. « Je travaille à Riche-Terre. Samedi, après le boulot, des collègues et moi avons pris la route à moto, comme à l’accoutumée. Nous étions six. Arrivés à Terre-Rouge, nous nous sommes arrêtés à une boutique. J’ignorais qu’il y avait des courses à cet endroit. À un certain moment, des policiers sont arrivés. Mes amis ont pris la fuite parce que leurs deux-roues n’étaient pas en règle. Je m’apprêtais à démarrer lorsque qu’un policier s’est mis devant ma moto. Il a attrapé le guidon alors que je commençais à rouler. J’ai perdu l’équilibre et c’est ainsi que nous sommes tombés », raconte Yassir Ajaree.

Selon ses dires, une fois au poste de police, les policiers l’ont plaqué au sol. « Ils n’ont rien voulu entendre. Ils se sont mis à me frapper. J’ai reçu des coups de pieds dans l’abdomen et au visage. L’ami qui m’accompagnait a lui aussi été brutalisé. Je n’ai pas vu le visage de ceux qui nous ont frappés », relate le jeune homme.

Yassir Ajaree a dû recevoir des soins à l’hôpital. Il est toujours en convalescence. « Les policiers ne m’ont pas autorisé à appeler mes parents pour leur informer de ce qui s’était passé. Mon père a attendu environ deux heures avant de me voir », ajoute-t-il.

Le motocyliste a porté plainte pour brutalités. Il confie être toujours traumatisé par ces événements. « Je revois ces images en boucle », dit-il. Au niveau de la police, on nous informe que l’enquête suit son cours.