Faits Divers

Rallye illégal - Le père du suspect de 16 ans : «J’ignorais que mon fils avait pris ma moto»

Rallye illégal

Quatorze personnes, dont un mineur de 16 ans, ont été arrêtées en début de semaine, alors qu’ils effectuaient un rallye illégal sur le by-pass de Goodlands, dimanche dernier. Ils demeurent tous en détention policière. Le père du mineur, 48 ans, s’est confié à Le Dimanche/L’Hebdo.

Publicité

Ahmed (prénom fictif) explique que sa famille et lui-même passent par des moments difficiles, depuis que son fils de 16 ans a été arrêté par la police. Selon lui, la passion de son fils est le motorbike. « Mon fils n’a pas de mauvaises fréquentations. Il aime beaucoup les motocyclettes. Il a l’habitude de circuler à moto dans la région. Il possède un learner. Je suis d’accord qu’il a fait une erreur. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il a été placé en détention policière pendant une semaine. Certains paient une amende quand ils effectuent des rallyes illégaux. Pourquoi un traitement différent ? Mon fils a effectué seulement un rallye illégal. Il n’a pas insulté le policier ni saccagé sa maison », relate désespérément Ahmed.

Notre interlocuteur explique que cet incident a fait basculer sa vie. « Après ce problème, j’ai décidé de vendre ma moto. Je ne savais pas que mon fils avait pris ma moto pour faire ce rallye avec ses amis », précise le père du mineur.

Suite aux déclarations de l’avocat d’un des suspects à la presse, selon lesquelles le commissaire de police n’a pas agi comme il se doit, le Sub-inspector Ramasawmy, de la CID de Goodlands, s’est confié à Le Dimanche/L’Hebdo. « Le commissaire de police, Mario Nobin, a agi très vite dans cette affaire. Il a fait un travail exemplaire afin de maintenir le Law and Order dans le pays. Dès qu’une affaire lui est rapporté, le CP prend les décisions qui s'imposent », explique le Sub-inspector Ramasawmy. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !