Rallye illégal à Jinfei : un fourgon de police vandalisé, deux policiers blessés
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, alors que la police intervenait à la suite d’un signalement faisant état d’une course illégale de motocyclettes dans la région de Jinfei.
Selon les informations deux policiers se sont rendus sur les lieux afin de mettre fin à ce rallye illégal. À leur arrivée, ils ont constaté la présence d’environ une cinquantaine de motocyclettes stationnées de part et d’autre de la route.
Au cours de leur patrouille dans la zone, deux individus auraient soudainement lancé des blocs de béton en direction du pare-brise avant du fourgon de police, causant d’importants dégâts matériels. Les suspects ont ensuite pris la fuite en direction de Baie-du-Tombeau.
Lors de l’incident, les deux policiers ont été blessés aux mains. Ils ont été transportés à l’hôpital du Nord.
À la suite de cet acte de vandalisme, plusieurs unités spécialisées ont été déployées dans la région afin de rétablir l’ordre. Trois motocyclettes ont été saisies et acheminées au poste de police de Terre-Rouge.
Hier matin, deux jeunes hommes âgés de 18 et 20 ans ont été arrêtés pour leur participation présumée à ce rallye illégal. Ils ont été placés en détention policière en attendant leur comparution devant la cour ce lundi. L’enquête se poursuit.