Live News

Rallye de l’Acim contre la flambée des prix : le commissaire de police convoqué au tribunal

L’Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim) conteste une des conditions imposées par la police pour l’organisation de son « rallye » contre la flambée des prix, prévu le samedi 28 mai à Port-Louis. Cette condition est que le nombre de participants à la manifestation soit limité à 50 personnes. 

Le secrétaire général de l’Acim, Jayen Chellum, a saisi la Cour suprême, le 18 avril, pour demander que le commissaire de police soit assigné devant un juge en référé et vienne justifier cette décision. La juge Aruna Devi Narain a accédé à la requête. Le commissaire devra se présenter devant elle le lundi 23 mai.  

Dans son affidavit, Jayen Chellum affirme qu’il est absurde d’imposer une limite de 50 personnes pour un « rallye ». Cette restriction, poursuit-il, s'applique à un groupe de personnes se rassemblant dans un lieu public ou privé, en vertu de la réglementation visant à empêcher la propagation de la Covid-19. Or, dans le cas d’un « rallye », les participants se déplacent dans leurs voitures respectives, tout comme les automobilistes qui se rendent au travail le matin.  
 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !