Live News

Rallye contre l’IBA Act - «Nou kapav fer resistans ek expliquer ki bisin tire sa la loi», dit Nina Ramdonee

Nina Ramdonee en compagnie du député travailliste, Fabrice David, et de Dev Sunnasy, membre de la Plateforme pour la liberté d’expression

Ce vendredi, la vice-présidente de People’s Voices Network et membre de la Plateforme pour la Liberté d’expression distribuait des tracts aux membres du public en compagnie des autres activistes de cette plateforme devant le parlement. Rappelant que la manifestation de ce samedi (rallye) se fera uniquement à bord des véhicules et surtout pas à pied, elle indique que le but est de montrer au gouvernement que cette loi (Independent Commission Against Corruption Act) comporte un gros problème. Les amendements apportés à cette loi par le gouvernement investissent l’IBA des pouvoirs pour sanctionner les radios privées.
 
« Nou kapav fer resistans ek expliquer ki bisin tire sa la loi », fait-elle ressortir. Ce tout en faisant référence au Premier ministre indien Narendra Modi qui a abrogé les lois controversées de l’agriculture qu’il avait fait voter et que contestaient les fermiers indiens. « Nou enn ti pays. Citoyens bisin mobilise pou fer change sa la loi la », dit-elle. Celle-ci dira que de par ce rallye ce samedi à Port-Louis plusieurs activités sont en cours. Parmi une pétition en ligne contestant cette loi de l’IBA sera circulée pour permettre aux internautes et à la diaspora mauricienne de se joindre à cette manifestation qui revêt d’une grande importance pour le droit des citoyens à la liberté d’expression. 

« Nou pas kav kontine aval coulev ki sa gouvernman pe donn nou. Nou bisin montre nou la fors ek l’unite dans sa combat la. Pas badin ar nou liberte, la parole li vraiman importan pou tou dimoun », dit-elle. Et de préciser que plusieurs partis politiques se sont joints au combat de cette plateforme tels que le PTr, le MMM, le PMSD, le Reform Party, le Mouvement Patriotique, le Rassemblement Mauricien et des ONG, entre autres. 

À noter que les derniers préparatifs sont en cours pour la manifestation de la Plateforme de la Liberté d’Expression qui aura lieu à 14 heures ce samedi 11 décembre.  Le cortège démarrera à la rue Volcy Pougnet, Port-Louis, pour emprunter les rues Orléans, Deschartres, Lord Kitchener, John Kennedy, la place d’Armes et les rues Royale, Sir William Newton, SSR (ex-Desforges) en face de la mairie, Pope Hennessy et Volcy Pougnet. Voici le trajet :

Publicité
trajet

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !