Live News

Rallye contre l’IBA Act : «Morisien bisin kass zot somey…», affirme Dev Sunnasy 

Pour mobiliser encore plus de personnes à se joindre à ce combat pour sauvegarder notre démocratie, Dev Sunnasy, a distribué des tracts aux membres du public devant l’Assemblée nationale ce vendredi

Casser les amendements au texte de loi sur l’Independent Broadcasting Authority (IBA) qui ont été votés au parlement est l’objectif de la Plateforme pour la Liberté d’Expression. Celle-ci, compte tenu des restrictions sanitaires en ce temps de pandémie, devait organiser ce vendredi, une manifestation pour protester contre cette loi sous forme d’un cortège de véhicules défilant dans les rues de la capitale. Cependant en raison de la tenue d’une séance parlementaire ce vendredi 10 décembre, les membres de cette plateforme ont décidé d’un commun accord, de repousser l’évènement à ce samedi 11 décembre.

Publicité

Ainsi ce vendredi pour mobiliser encore plus de personnes à se joindre à ce combat pour sauvegarder  notre démocratie, les membres de cette plateforme ont distribué des tracts aux membres du public devant l’Assemblée nationale.

tract

« Morisien bisin kass zot somey ek sorti depi facebook pou combat pou conserv nou democratie. La liberte c’est ceki nou ena de plus precieux. La loi la li movai ek bisin cass li. Citoyen bisin exprim zot », affirme Dev Sunnasy de la Plateforme pour la Liberté d’Expression. 

En sus de cette manifestation, il indique qu’une action sera déposée en Cour suprême pour contester la loi de l’IBA . Ce avec le soutien des avocats du groupe « Avengers ». 

Dev Sunnasy précise aussi que les dirigeants de la plateforme comptent internationaliser ce combat. Toute l’affaire sera  évoquée lors d’une conférence des Nations Unies où participent 27 pays. Et c’est Rajen Narsinghen également membre de la Plateforme de La Liberté d’Expression, qui est chargé de cette mission.  « Il prend l’avion ce soir pour participer à cet évènement », indique Dev Sunnasy. 

À noter que les préparatifs sont en cours pour ce samedi. Le cortège démarrera à la rue Volcy Pougnet, Port-Louis,  pour emprunter les rues Orléans, Deschartres, Lord Kitchener, John Kennedy, la place d’Armes et les rues Royale, Sir William Newton, SSR (ex-Desforges) en face de la mairie, Pope Hennessy et Volcy Pougnet. Voici le trajet :

trajet

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !