Live News

Rallye contre les «prix exagérés» : recours à la Cour suprême en cas de refus de la police

Il est déterminé. L’animateur principal du 'Front Contre Augmentation Prix Exagéré', Jayen Chellum, saisira la Cour suprême si la police objecte à la tenue de son rallye prévue pour le 30 juillet prochain. C’est ce qu’il a soutenu dans une déclaration au Défi Media Group, ce lundi 19 juillet.

Publicité

Ce matin, il a eu des rencontres avec des représentants de la force policière sur le déroulement de la manifestation, qui doit débuter à 14 h 30 à la rue Volcy Pougnet, à Port-Louis, et qui empruntera les rues Orléans, Deschartres, Lord Kitchener, John Kennedy, Bissoondoyal, Royal, Magon et Sir Seewoosagur Ramgoolam pour se rendre au Champ de Mars. Il rappelle que plusieurs manifestations n’ont pas été autorisées ces derniers temps.

Jayen Chellum explique que le but de ce rallye est de protester principalement contre la taxe imposée sur le carburant (essence et diesel) pour financer l’achat des vaccins anti-Covid 19. Il estime que le ministère de la Santé aurait dû puiser dans son budget de Rs 14,5 milliards pour effectuer ces achats au lieu de pénaliser davantage les automobilistes par l’imposition d’une nouvelle taxe. 

Il donne l’assurance que cette manifestation se déroulera dans le strict respect des normes sanitaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !