Jayen Chellum est accusé d’avoir fait fi d'un ordre de la Cour suprême lors du rallye de protestation contre la hausse des prix des carburants, samedi 19 mars, à Port-Louis. Le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (Acim) aurait utilisé un porte-voix pour s’adresser aux personnes présentes à la rue Volcy Pougnet alors qu’il n'était pas autorisé à le faire.
Ce qui a poussé l’Assistant commissaire de police, Seeparsad Manaram, présent lors de ce rallye, à consigner une plainte contre Jayen Chellum et l’activiste George Ah Yan au poste de police de Line Barracks. Les deux seront prochainement interrogés.
Rappelons qu’il s’agissait d’une protestation contre la hausse des prix des carburants. Rallye qui a été organisé après que l’Acim a obtenu gain de cause en Cour suprême, vendredi 18 mars. Ce, après que la police avait objecté à la requête de ladite association d’organiser ce rallye.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !