L’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) a tenu un rallye automobile à Port-Louis, samedi après-midi. Lors de son intervention, le secrétaire général Jayen Chellum a lancé une mise en garde aux autorités.
Publicité
« Le rallye d’aujourd’hui (NdlR : samedi après-midi) est un avertissement. Ce n’est pas fini. C’est maintenant que tout commence. Nous allons continuer à maintenir la pression », a-t-il dit dans une déclaration à la presse peu après le rallye automobile.
Jayen Chellum a, dans la foulée, lancé un vibrant appel aux camionneurs, automobilistes et motocyclistes : « Rejoignez-nous dans le prochain rallye, qui sera organisée très prochainement. La date sera communiquée dans les jours à venir. »
Le chef de file du PTr au Parlement, Arvin Boolell, était également présent au rallye automobile. Selon lui, « nous sommes en train de payer le prix de la mauvaise gestion économique du pays ». Il a ensuite rappelé les déficits du Price Stabilisation Account.
L’avocat Neelkanth Dulloo, qui avait, lui aussi, fait le déplacement, a réclamé des explications du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à la suite de la hausse et de la baisse du prix de l’essence survenue en l’espace d’une semaine. Selon lui, les autorités seraient en train de s’adonner à une « politique de yo-yo » avec la population.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !