Live News

Rakhi : rencontre avec Ameeta, 62 ans, et Surekha, 57 ans, fidèles à la tradition

Célébrée ce dimanche 22 août, la Raksha Bandhan, qu'on résume parfois par rakhi, est une fête qui célèbre le lien de fraternité qui unit frères et sœurs. Ce lien est représenté par un petit cordon appelé rakhi que la sœur attache au poignet de son frère en lui demandant sa protection. Un tilak (tikha) est alors apposé sur le front de la personne qui porte le rakhi.

Ce dimanche, le defimedia.info a rencontré deux sœurs qui perpétuent la tradition du rakhi depuis plusieurs décennies.

Ameeta, 62 ans, de Petit-Raffray, ne manque jamais cette fête, c’est le jour pour elle de remercier spécialement ses frères pour de leur bienveillante présence dans sa vie et leur amour fraternel. Une tradition qui se perpétue depuis plusieurs générations dans sa famille. En ce jour spécial, elle prie aussi pour ses frères.

Publicité


Même son de cloche chez Surekha, 57 ans. Cette habitante de Pointe-aux-Sables très proche de son frère attend avec impatience cette fête. Elle abonde dans le même sens qu’Ameeta. Elle aussi attache le rakhi au poignet de son frère depuis sa tendre enfance. Une tradition qu’elle ne romprait pour rien au monde. 

On s’est invité chez Surekha et Ameeta pour découvrir comment elles ont célébré cette fête ce dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !