Live News

Rakesh Gooljaury réclame Rs 25 millions à Nandanee Soornack

Rakesh Gooljaury et Nandanee Soornack
Les relations vont très mal entre les deux anciens partenaires d’affaires. La somme au milieu du contentieux serait un prêt pour l’achat d’une maison coloniale et un terrain à Floréal. Le ciel ne s’éclaircit toujours pas pour l’amie de l’ancien Premier ministre. Nandanee Soornack qui fait cette fois l’objet d’une réclamation de Rs 25 millions de son ancien partenaire d’affaires, Rakesh Gooljaury. Ce dernier soutient avoir prêté ladite somme à Nandanee Soornack pour qu’elle achète une maison coloniale et un terrain de Didier Maingard de la Ville-es-Offrans, à Floréal. Il a ainsi réclamé, mercredi 30 décembre, une hypothèque judiciaire conservatoire sur les deux propriétés en cas de non remboursement de son prêt. Les anciens partenaires d’affaires sont désormais à couteaux tirés. Rakesh Gooljaury réclame Rs 25 millions à Nandanee Soornack. La plainte a été initiée par la compagnie Jact Intl Ltd, dont un des directeurs est Rakesh Gooljaury, connu lui aussi pour avoir fait partie du cercle intime de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.

Fugitive

Rakesh Gooljaury explique, dans sa plainte, que Nandanee Soornack l’avait approché en février 2011 pour un prêt de Rs 25 millions afin qu’elle achète une maison coloniale et un terrain de 1, 187 m2 de Didier Maingard de la Ville-es-Offrans  pour la somme totale de Rs 30 millions. Les deux propriétés sont situées à Floréal. Rakesh Gooljaury dit avoir accepté de lui avancer cette somme compte tenu de la relation de confiance qui existait entre eux. L’argent, ajoute-t-il,  est prêté à cette dernière à travers la compagnie Jack Intl Ltd qui émet un chèque de Rs 25 millions en date du 21 février 2011. Il soutient que Nandanee Soornack a quitté Maurice, le 11 décembre 2014, le soir de la chute du gouvernement de Navin Ramgoolam, pour éviter tout contact avec lui. De plus, Rakesh Gooljaury ajoute que la façon dont Nandanee Soornack a quitté Maurice donne l’impression qu’elle est une fugitive et qu’elle n’a aucune intention de rentrer. Il souligne aussi que les propriétés de Nandanee Soornack ont été hypothéquées à hauteur de Rs 90 millions auprès de la State Bank of Mauritius et que son ancienne partenaire d’affaires fait face à de sérieuses difficultés. Rakesh Gooljaury est d’avis que Nandanee Soornack ne compte pas lui rembourser la somme de Rs 25 millions, malgré un engagement verbal. Il demande ainsi à la Cour suprême d’interdire à Nandanee Soornack de vendre ou d’hypothéquer davantage les deux propriétés en question et de lui ordonner de rembourser la somme de Rs 25 millions. Rakesh Gooljaury a aussi fait une demande d’hypothèque judiciaire conservatoire sur les deux propriétés de Nandanee Soornack. Cette action légale lui permettrait  de demander la saisie et la vente des deux propriétés de Nandanee Soornack au cas où celle-ci n’arrive pas à honorer ses engagements financiers. L’affaire sera appelée le 28 janvier 2016. Parallèlement, Rakesh Gooljaury a logé une demande d’injonction.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !