Live News

Rajiv Servansingh : «Une décision pourrait être prise par le Petroleum Pricing Committee» 

Les prix des carburants poursuivent leur tendance baissière sur le marché international. Jeudi, le coût du baril du Brent tournait autour de 85,69 dollars. À la State Trading Corporation (STC), on dit suivre la situation de près. Le directeur général de la State Trading Corporation, Rajiv Servansingh, explique au Défi Plus qu’il suit la situation de près.

Une éventuelle décision pourrait être prise par le Petroleum Pricing Committee (PPC) lors de sa prochaine rencontre. Cela, dépendant de l’évolution du marché. Il rappelle que les prix des produits pétroliers sont très volatils à l’international. Mais pour le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’Île Maurice (ACIM), Jayen Chellum, une baisse des prix des carburants est inévitable, vu la tendance sur le marché international. 

« Déjà, depuis septembre, les consommateurs achètent l’essence nettement plus cher comparé au prix d’achat par la STC. Cela a rapporté à cette dernière autour de Rs 60 millions supplémentaires », fait-il ressortir. 

Il attire l’attention sur le fait qu’à 96,78 dollars le baril en août dernier, le prix du Brent est descendu jeudi à 85,69 dollars. Ainsi, il avance que l’ACIM continuera à mettre la pression sur le gouvernement, aussi longtemps qu’il ne prenne pas une décision pour revoir à la baisse les tarifs de l’essence et du diesel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !