Actualités

Rajesh Bhagwan veut connaître les conclusions de l’enquête d’Aujayeb

Connaîtrons-nous les conclusions du comité d’enquête institué pour faire la lumière sur les allocations perçues par l’ex-directrice du Trust Fund for Medical Specialised Care (TFMSC). Une question en ce sens sera adressée au Premier ministre Pravind Jugnauth par le député Rajesh Bhagwan du Mouvement militant mauricien (MMM) aujourd’hui au parlement.

Publicité

Rajesh Bhagwan revient ainsi à la charge après sa question au parlement en mars dernier quand il a demandé au ministre de la Santé Anwar Husnoo de révéler les salaires de la directrice du TFMSC. Selon la réponse donnée, Vijaya Sumputh a bénéficié d’une hausse salariale de Rs 100 000 pour les mois de décembre 2016 et janvier et février 2017. À la suite de ces informations fournies au parlement, elle a choisi de soumettre sa démission, compte tenu du tollé que cela avait soulevé.

En ce mardi 24 octobre, Rajesh Bhagwan veut savoir, pour le bénéfice de la Chambre, si le président du comité d’enquête a soumis son rapport et si à la lumière des travaux, il donnera les principales conclusions et recommandations du rapport et si celui-ci sera rendu public. Pour le député mauve, cette démarche s’inscrit dans un suivi des dossiers qui sont encore en suspens.

« Le but de cette question ce n’est pas de mettre la pression sur le président du comité Luchmeeparsad Aujayeb. Nous souhaitons simplement savoir où en est le dossier », dit-il. Sollicité, l’ancien ministre de la Santé Anil Gayan se demande pourquoi les journalistes s’intéressent autant à cette affaire. Quant à Vijaya Sumputh, elle est restée injoignable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !