Live News

Rajesh Bhagwan ne lâche pas le rapport intérimaire sur les courses

Est-ce que le rapport intérimaire de la commission d’enquête sur les courses hippiques est toujours introuvable ?

C’est une des questions qui seront à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale mardi 13 octobre.

Le député MMM Rajesh Bhagwan interrogera le Premier ministre sir Anerood Jugnauth sur la déclaration de l’ex-président de la République Kailash Purryag sur Radio Plus.

Kailash Purryag avait affirmé avoir remis le rapport intérimaire à un dénommé Ballah au bureau du Premier ministre ; déclaration qui faisait suite à l’affirmation de sir Anerood Jugnauth mardi 8 septembre à l’Assemblée nationale qu’[il] « n’a pas vu de rapport intérimaire ».

Rajesh Bhagwan demandera alors à sir Anerood Jugnauth si le rapport intérimaire a été retrouvé, et savoir les recommandations des commissaires britanniques qui ont dirigé la commission d’enquête sur les courses hippiques.

Autre sujet du MMM : la restructuration à la Banque de développement [DBM]. Le député Aadil Ameer Meea voudra savoir du ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo le nombre de licenciés et le plan de redressement adopté à la DBM.

Aadil Ameer Meea s’intéressera aussi au nombre de postes vacants dans la force policière.

Le député no 14 Alan Ganoo, du Mouvement patriotique, interpellera le vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques Ivan Collendavelloo concernant le partenariat stratégique annoncé à la Central Water Authority (CWA), et les raisons pour lesquelles le gouvernement a pris une telle décision.

Le Chief Whip Mahen Jhugroo ramènera la MBC à la séance des questions en demandant des précisions au ministre Roshi Bhadain sur la suspension d’Ambernath Mossae à la radiotélévision nationale, et si une enquête est en cours. Alors que le député MSM Sudesh Rughoobur s’intéressera au « board » du Human Resource Development Council (HRDC) et aux projets du Board of Investment (BoI).

Compte-rendu Ruzayna Beegun
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !