Live News

Rajendra Ramdean demande que le Ganga Talao soit décrété parc spirituel

Rajendra Ramdean, ancien président de la Sanatan Dharma Temples Federation et actuel porte-parole de l’United Hindu Council, monte au créneau. Il demande aux autorités de décréter le Ganga Talao situé à Grand-Bassin et ses environs comme un parc spirituel. C’était lors d'une conférence de presse tenue vendredi 17 mars.

Publicité

Cette demande, dit-il, fait suite à son « indignation » après les « ‘raves parties’, abattages d'animaux et la consommation de drogue » qui ont eu lieu dans un ranch dans la région de Grand-Bassin.

« Pour les hindous, le Ganga Talao est un lieu de grande importance spirituelle », a déclaré Rajendra Ramdean, qui exige des explications aux autorités sur l'attribution d’un bail pour ce terrain de 700 arpents où se trouvait ce ranch. Lequel suscite la controverse depuis plus d’une semaine.

Le gérant du ranch, Shaan Kumar Choolun, également connu sous le nom de Mithun, de l'association Eco Deer Park, a été arrêté par la commission anticorruption (Icac) le 3 mars dernier.

Shaan Kumar Choolun a été provisoirement inculpé de blanchiment d'argent devant le tribunal de Curepipe le lundi 6 mars. Cela, dans le cadre de l'enquête sur le réseau de prête-noms pour Jean Hubert Celerine, dit Franklin. Ce dernier fait l'objet d'une enquête sur des allégations de blanchiment d'argent.

L’État a repris le terrain loué à bail à l’association Eco Deer Park, il y a un peu plus d’une semaine.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !