Live News

Rajen Valayden commet une entorse à la loi, selon le ministère de l’Éducation et le MES 

Rajen Valayden souhaite que son fils soit admis au Mahatma Gandhi Secondary School.

En choisissant délibérément de ne pas envoyer son fils à l’école, alors qu’il a obtenu une place au Ebène State Secondary School, (SSS), Rajen Valayden commet un délit. C’est ce que soutiennent le ministère de l’Éducation et le Mauritius Examinations Syndicate (MES) dans leurs affidavits déposés le lundi 4 mars 2024 en Cour suprême, en guise de réponse à celui de Rajen Valayden. 

Publicité

Le rédacteur en chef du magazine « Capital », un habitant de Rose-Hill, déplore dans son affidavit le fait que son fils, Shankaran, n’a pas obtenu de place au Mahatma Gandhi Secondary School (MGSS) de Moka. Ceci, bien que celui-ci ait obtenu de bons résultats aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC).

Pour le ministère de tutelle et le MES, cette action de Rajen Valayden est une manière déguisée de contester la décision concernant l’admission de son fils en Grade 7 sans avoir demandé et obtenu l’autorisation de la Cour. De plus, le MES dit ne pas être au courant que le MGSS de Moka avait, le 13 décembre 2023, signalé qu’il y avait quelque 45 places vacantes. Le ministère de l’Éducation et le MES ont soutenu avoir suivi les procédures. L’affaire sera appelée par circulaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !