Live News

Rajanah Dhaliah se rendra prochainement à l’Icac, selon son avocat

Rajanah Dhaliah ira à l’Independent Commission Against Corruption (Icac) très prochainement pour donner sa version des faits. C’est ce qu’a affirmé son homme de loi à RadioPlus ce lundi après-midi, 28 août. 

Publicité

« Mon client a pris la décision de 'Step Down' comme PPS afin qu’il n’y ait aucune perception qu’il manipule les choses auprès de l’Icac », Me précise Ravi Rutnah.

Rajanah Dhaliah a démissionné de son poste de Parliamentary Private Secretary ce lundi. L’élu du MSM dans la circonscription no 7 (Piton-Rivière-du-Rempart) a soumis sa lettre de démission au Président de la République par intérim ce matin. Toutefois, il continuera de siéger en tant que député à l’Assemblée nationale.

Les allégations de corruption concernant l’attribution d’un bail à l’Eco Deer Park Association pour un terrain près de Grand-Bassin ont mis Rajanah Dhaliah sous les projecteurs. Par le biais de son avocat, Ravi Rutnah, il avait exprimé son intention d’avoir recours au Privy Council afin d’éviter la convocation de la commission anticorruption à la suite du rejet de sa demande d’injonction par un juge en référé.

Cependant., le Premier ministre, Pravind Jugnauth, considère que lorsqu’on est convoqué par une institution, il est essentiel d’assumer ses responsabilités et de répondre à l’appel. Pravind Jugnauth a également exprimé le souhait que Rajanah Dhaliah « step down » de ses fonctions.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !