Les débats entourant la motion de l’ex-Parliamentary Private Secretary (PPS), Rajanah Dhaliah, âgé de 59 ans, sont prévus le 6 juin 2024 devant le tribunal de Port-Louis. À travers ses hommes de loi, Mes Ravi Rutnah et Imtihaz Mamoojee, il réclame la radiation de l’accusation provisoire de trafic d’influence qui pèse contre lui. Les raisons avancées par ses hommes de loi sont que la Financial Crimes Commission (FCC) n’a pas de soupçon raisonnable et suffisamment de preuves contre leur client pour maintenir cette accusation provisoire. De plus, ils ont mis en avant le délai que prenne la FCC pour boucler l’enquête, ce qui va à l’encontre des droits constitutionnels de leur client, en vertu de l’article 10 de la Constitution. Ils ajoutent aussi que cette affaire cause d’énormes préjudices à leur client sur le plan politique, social et privé.
Publicité
Le Senior Investigator de la FCC, Seewooduth a, hier, mardi 28 mai 2024, objecté à la motion de l’ancien PPS Rajanah Dhaliah. La magistrate Shavina Jugnauth a ainsi fixé les débats au 6 juin prochain.
Pour rappel, le 31 août 2023 Rajanah Dhaliah avait été arrêté et inculpé à titre provisoire de trafic d’influence devant le tribunal de Port-Louis. Cet habitant de Terre-Rouge est reproché par la FCC d’avoir sollicité une somme de Rs 4 millions à un dénommé Ajay Kumar Jeetoo afin d’user de son influence pour faciliter un bail à « The Eco Deer Park Association » du ministère de l’Agro-industrie pour l’octroi d’un terrain à Grand-Bassin. Ce délit a été commis en août 2020 à Citadel Hall, Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !