Le comité de gestion du Covid-19 Solidarity Fund a été constitué. Selon une liste circulée par le ministère des Finances, ledit comité est composé de 10 personnes, dont deux venant du secteur privé et un syndicaliste.
Ce fonds, institué par l’Etat, a pour objectif de dégager de l’argent pour venir en aide aux Mauriciens qui seront en situation très précaires avec le Covid-19, pandémie qui a freiné l’économie globale. A la fermeture des bureaux, ce lundi après-midi, les contributions au Covid-19 Solidarity Fund ont totalisé Rs 30,3 millions.
La répartition de cet argent sera déterminée par une instance regroupant le secteur privé, l’Etat et les syndicats. Et la présidence sera assurée par Raj Makoond. Cet ancien Chief Executive Officer de Business Mauritius, est une personnalité reconnue et respectée tant par l’Etat et le secteur privé. Après sa retraite il continue à apporter sa contribution en tant que membre du conseil d’administration et consultant.
Les 9 autres membres sont :
Publicité
- Satydanand Aujeet, Permanent Secretary (PS) au Bureau du Premier ministre
- Sohail Javed Ahlaq Ahmad Suhootoorah, Lead Analyst au ministère des Finances
- Rajwantee Ramrukheea, PS au ministère de la Sécurité sociale
- Jaganathan Parasivam Rangan, PS au ministère du Commerce
- Sewah Kumari Doorgakant, PS au ministère du Travail
- Chettandeo Bhugun, Senior Chief Executive au ministère de la Santé
- Sunil Dutt Ramdeen, Accountant General
Les membres indépendants cooptés sont :
- Gilbert Gnany – Chief Strategy Officer au sein du MCB Group, il préside le sous-comité sur la stratégie pour la reprise économique (Business Mauritius)
- Rashid Imrith – président de la All Employees Confederation
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !