Live News

Raj Dayal vole au secours de Vishnu Lutchmeenaraidoo

Après le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, c'est au tour de son collègue Raj Dayal, ministre de l'Environnement, de voler au secours de Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Publicité

Répondant aux journalistes lors de la garden-party au château du Réduit dans l'après-midi du dimanche 13 mars, Raj Dayal soutient que le ministre des Finances doit rester au sein du gouvernement. Notamment parce que ce dernier a fait ses preuves et au vu de son expérience. « Pour moi, c'est un collègue, un homme fort valable et c'est un plaisir de travailler avec lui. Mon souhait le plus sincère c'est que nous puissions continuer à bénéficier de son apport intellectuel. Surtout dans la gestion des affaires de l'État. C'est un homme d'expérience et c'est quelque chose que vous ne pouvez acheter » a-t-il déclaré. Pour soutenir ses dires, le ministre Dayal ajoute le point de la légitimité électorale. Vishnu Lutchmeenaraidoo a été plébiscité par la population lors des législatives tenues en décembre 2014, affirme-t-il. « Dans un pays, quand vous votez pour quelqu'un, cela veut dire que la population a confiance en cette personne. Et quelque part, j'ai bien apprécié sa première réaction, le fait qu'il ait d'abord pensé à ceux qui lui ont fait confiance. Vox populi vox dei ». Raj Dayal met l'accent sur le fait que son collègue est avant tout un élu du peuple : « C'est la population qui lui a fait confiance et il a un droit moral très important. Quand vous acceptez de servir le peuple, vous ne pouvez oublier cette bénédiction du peuple. Vous ne pouvez l'oublier à aucun moment. Peu importe les obstacles auxquels vous faites face, il faut les mettre de côté et garder le cap sur votre objectif. » Le ministre de l'Environnement n'en démord pas : Vishnu Lutchmeenaraidoo a les compétences requises. « Je connais Vishnu de longue date. C'est un élément très valable et qui a un track-record. Il a fait ses preuves dans la gestion des affaires de l'État. Il n'est pas à son premier coup d'essai. C'est quelqu'un qui sait manier les chiffres et qui a une vision. Sa façon de faire le démontre d'ailleurs. Comme vous avez pu le constater dans le cas des sacs en plastique. C'est son idée », a déclaré Raj Dayal. Interrogé sur les documents ayant trait au prêt en euros contracté par Vishnu Lutchmeenaraidoo auprès de la SBM circulant sur les réseaux sociaux, Raj Dayal dira qu'il ne compte commenter des choses dont il n'est pas au courant. « Vishnu est un de nos atouts », affirme Raj Dayal. Il cite les Rs 100 millions décaissées par le Grand argentier pour les chauffe-eau solaires. Ce dernier a aussi beaucoup fait pour la force policière et croit dans le maintien de la paix publique, ajoute Raj Dayal. Compte-rendu : Thierry Laurent et Terence O’Neill

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !