Live News

Raj Dayal ne sera pas convoqué à l’Icac dans l’immédiat

Raj Dayal, qui a dû « step down » comme ministre de l’Environnement mercredi 23 mars, ne sera pas convoqué par l’Independent Commission against Corruption (Icac) avant la semaine prochaine.

Publicité

L’Icac a ouvert une enquête après une déposition faite par l’homme d’affaires Patrick Soobhany dans laquelle il a formulé des allégations contre Raj Dayal. Patrick Soobhany allègue que Raj Dayal a sollicité une contrepartie non financière pour ses activités politiques en marge de la fête Holi en échange d’un feu vert pour un permis Environmental Impact Assessment (EIA) dans le cadre d’un projet immobilier à Gros-Cailloux. L’homme d’affaires a enregistré une conversation qu’il dit avoir eue avec Raj Dayal et il a déposé la bande-son à l’Icac. Raj Dayal se dit victime d’un « complot » pour « l’empêcher de travailler » et pour « déstabiliser le gouvernement ». Il s’est retiré comme ministre de l’Environnement en attendant les conclusions de l’enquête de l’Icac. Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth lui a demandé un peu plus tôt de « step down » comme ministre en attendant que l’Icac boucle son enquête. Des officiers de l’Icac se sont rendus dans les locaux du ministère de l’Environnement mercredi 24 mars et au ministère des Terres et du Logement pour récupérer plusieurs documents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !