Ses explications étaient très attendues.
Raj Dayal a fait une déclaration à la presse [statement] à 13 h 55 à son bureau à la Ken Lee Tower, Port-Louis, mercredi 23 mars, après que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth lui a demandé de « step down » comme ministre de l’Environnement en attendant que l’Independent Commission against Corruption [Icac] termine son enquête sur les allégations d’un homme d’affaires mardi 22 mars.
Raj Dayal annonce qu’il a pris la décision de « step down » et se victime d’un complot.
Déclaration de Raj Dayal: « J’ai pris connaissance de ce qui a été diffusé à la radio et de ce qui a été rapporté dans la presse, que je considère comme étant très grave. Le peuple m’a voté comme ministre pour travailler. Et tout le monde sait que je travaille. C’est clair qu’il y a un complot pour m’empêcher de travailler.
« Il y a eu “character assassination” contre moi pour déstabiliser le gouvernement, surtout qu’il y a la rentrée parlementaire [mardi 29 mars], le Budget et le meeting du 1er-Mai. Il est clair “I was targeted on the hit list”. Mes collègues au sein du gouvernement me soutiennent.
« La vérité se trouve dans le dossier officiel de l’EIA [Environmental Impact Assessment] du ministère de l’Environnement. Ce dossier montrera la vérité. J’ai pris la décision de “step down”, car je crois dans la vérité.
« La vérité triomphera. La vérité démontrera que c’est un complot contre moi pour m’empêcher de travailler et déstabiliser le gouvernement. Plusieurs personnes ont fait des allégations contre moi.
« Et vous savez que la vérité a démontré quel genre de personne je suis. Je mets en garde les “agwa” qui veulent déstabiliser le gouvernement. Je laisse les institutions faire leur travail ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !