Le président de l’Association des Commerçants de l’île Maurice demande que ce soit le ministère du Commerce et de l’Industrie qui s’occupe de la question des marchands ambulants et non plus celui des Administrations régionales.
Raj Appadu (photo) intervenait, lundi, dans l’émission Question Time, sur Radio Plus, qu’animaient Gilbert Bablee et Sunil Gopal. Selon Raj Appadu, il serait logique que ce soit le ministère du Commerce qui s’occupe de cette question dans la mesure où elle a directement trait au commerce. Raj Appadu a aussi, à cette occasion, félicité le ministre du Commerce, Ashit Gungah, pour les mesures qui ont été prises pour le bannissement des foires commerciales.
Le ministre de tutelle, qui est aussi intervenu lors de l’émission, a souligné « l’urgence » de ces mesures. Comme l’a expliqué Ashit Gungah, les foires qui vendent des produits textiles, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des produits alimentaires, des meubles, des bijoux fantaisies et des produits pharmaceutiques seront interdites. Tout comme les ‘salons’ qui vendent des produits spécifiques, a ajouté Ashit Gungah. Le député Maneesh Gobin, qui avait questionné le ministre du Commerce à ce propos, au Parlement, estime qu’une telle mesure est nécessaire pour les commerçants qui se sentent lésés par ces foires ponctuelles.
Autre question abordée : celle de l’entretien des cimetières. Aadil Ameer Meea avait interpellé le ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, à ce sujet au Parlement. Selon Aadil Ameer Meea, l’entretien des cimetières a trop souvent souffert d’un certain laisser-aller. Le député MMM propose, par conséquent, que ce ne soit plus les collectivités locales qui s’occupent des cimetières et propose que ce soit une seule institution qui ait un droit de regard.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !