Mercredi matin, le petit Raees est mort noyé dans la piscine de Sea View Villa, à Pereybère, où il se trouvait en vacances avec ses proches.
Publicité
Malgré les soins prodigués à l’hôpital Apollo Bramwell, le petit n’a pas survécu. Ses parents sont dévastés. Sous le choc, le grand-père nous confie que c’est une épreuve douloureuse. « C’est un ange qui s’en est allé », dit-il.
À la rue Morcellement Boucan, à Phœnix, les proches du petit Raees affluent. Assis dans le salon, les femmes pleurent sa disparition brutale. Le grand-père de la victime accepte de nous adresser quelques mots. « C’est un moment difficile. »
Il nous relate que la famille s’était rendue à la villa pour quelques jours. « Mon fils devait se rendre au travail. Mon petit-fils a bu du lait, puis il est descendu. Enn kout li finn sove li finn ale », explique-t-il.
C’est alors que le malheur a frappé. « Son père a demandé après lui. Tout s’est passé en un clin d’œil. Lorsque celui-ci l’a vu, il était dans la piscine en difficulté. » Sans perdre un instant, le père, cadre à l’Independent Commission against Corruption (Icac), s’est jeté dans la piscine pour en ressortir le petit. Il était aux alentours de 7 h 30.
L’enfant a été conduit en urgence à Fortis clinique Darné, à Grand-Baie La Croisette. Il devait être transféré à l’hôpital Apollo Bramwell. Malgré les soins prodigués, sa santé s’est détérioré. Au bout de quelques heures, le petit Raees a poussé son dernier soupir. « Je me suis évanoui en apprenant cette triste nouvelle », se lamente le grand-père.
L’autopsie a révélé que l’enfant est mort d’une asphyxie due à la noyade. La police de Grand-Baie approfondit son enquête afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette noyade. Les funérailles du petit ont eu lieu mercredi, en début de soirée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !