Live News

RadioPlus : une grille de contenus encore plus enrichissants

Pour une année encore plus enrichissante, Radio Plus présente à partir de ce lundi 24 février, une grille de contenus diversifiés avec des programmes d’information, de culture, de divertissement, d’humour et d’amour, de musique… Sans pour autant faire fi de sa devise : Informer, Divertir et Éduquer. Zoom.

En jours de semaine

« Love souvenirs » et « Allô Maurice » de 4 à 9 heures

C’est avec la voix de Jamal que vous allez vous réveiller à partir de 4 heures du matin. Il sera rejoint par Neelam de 5 à 6 heures pour animer l’émission « Love souvenirs ». Les lève-tôt feront une petite balade dans le passé avec les tubes bollywood des années 80 à 90. Vers 6 heures, Ton Simon rejoindra Neelam à l’antenne pour « Allô Maurice ». À partir de 7 heures, Neelam passera le relais à Brandon. Cette émission matinale promet son lot de divertissement en compagnie de Ton Simon et de Brandon. Pleins de nouveaux jeux sont au programme de ces deux heures et il faudra rester branché sur Radio Plus pour ne pas rater les indices qui vous permettront de remporter de gros cadeaux. Même les animateurs s’y mettront. Surprise, surprise !

  • La minute de l’économie

Chaque jour, un journaliste spécialiste de l’économie du Défi Media Group va éclairer les auditeurs sur un sujet qui touche à l’économie et cela dans un langage simple. Rendez-vous donc à 7 h 40.

  • La minute santé

Pour vous guider sur les bonnes habitudes santé et bien-être, une minute sera accordée à divers thèmes autour de la santé à partir de 7 h 44.
 

« Explik ou Ka » de 9 à 11 heures

Priscilla Sadien et Mélanie Valère et leur équipe, seront fidèles au rendez-vous de 9 à 11 heures, les lundis, mercredis, jeudis et vendredis pour animer l’émission « Explik ou Ka ». À travers cette émission, Radio Plus consacrera deux heures aux personnes dans le besoin et essaieront de régler les problèmes à l’antenne.

« Allô Docteur » les mardis de 9 à 10 heures

Les mardis, c’est Caroline et Jean-Marie qui animeront l’émission « Allô Docteur » axée sur une maladie. Le plus souvent, les sujets sont choisis en fonction de l’actualité. Un médecin sera invité à participer à l’émission. De 10 à 11 heures, les auditeurs pourront appeler Caroline pour des chansons souvenir.

« Encore Plus » de 11 à 13 heures

C’est Caroline qui accompagnera les ménagères de 11 à 13 heures. Au cours de cette émission, place à des rubriques telles que des recettes santé, des conseils beauté, aussi bien que des jeux-concours, bref tout pour que le bien-être soit au rendez-vous.

• De 12 h 30 à 13 heures, « À vos questions »

Guider et informer les auditeurs de Radio Plus, c’est ce que compte faire Caroline tous les jours de semaine. Chaque jour, elle accueillera à l’antenne un professionnel dans un domaine quelconque qui répondra aux questions des auditeurs sur un thème particulier. Ces derniers pourront poser leurs questions à l’antenne ou encore demander des conseils. Chaque jour sera consacré à une rubrique précise. Les lundis seront consacrés aux thèmes qui touchent les consommateurs ; les mardis, place à la psychologie ; les mercredis, le thème sera « Thérapie de L’amour » et les jeudis, vous saurez tout sur la loi. Les vendredis, vous aurez rendez-vous avec à Avis de Recherche.

« Music Junction » de 13 heures à 16 h 30

C’est Yanish qui vous accompagnera à partir de 13 heures, pour une émission survitaminée. Ainsi, chaque jour de 13 à 15 heures, les auditeurs auront droit à deux heures d’émission à thème avec de la musique variée. Les lundis, place aux nouveautés avec des sorties de chansons de films. Les mardis, vous ferez un retour dans le passé, avec des témoignages de personnes qui exercent des métiers en voie en disparition ou autres. Les mercredis, c’est l’amour qui sera au centre de l’émission. Les jeudis, place aux artistes Evergreen, avec des chansons gold. Les vendredis, pleins feux sur un artiste bollywood.

De 15 heures à 16 h 30, du lundi au vendredi, vous aurez droit à de la musique variée ainsi que des jeux avec à la clé pleins de cadeaux.

Des chansons à la demande de 18 à 20 heures

Tia prendra les commandes de 18 à 19 heures, les lundis, et de 18 à 20 heures, les mardis, jusqu’au vendredi pour deux heures consacrées à des chansons à la demande. L’antenne sera ouverte aux auditeurs qui pourront demander les chansons qu’ils désirent écouter. Les lundis, de 19 à 20 heures, l’émission footballistique ‘Coup de Boule’ fera le bonheur des adeptes du ballon rond. 

Didier et Joe de 20 à 22 heures

Le duo de choc, Didier et Joe, accompagnera les auditeurs de 20 à 22 heures avec une émission où il sera question de rire, de fou-rire, de jeux, de devinettes, de défis…sans oublier de musique. On vous réserve la surprise !

« Club des Rencontres » de 22 heures à minuit

De 22 heures à minuit, du lundi au jeudi, c’est Stéphanie qui accompagnera les auditeurs pour l’émission « Club des Rencontres ». Cette émission fera la part belle à ceux qui recherchent l’âme sœur.

Toutefois, les vendredis, de 20 à 21 heures, vous saurez tout sur la prochaine journée des courses avec Turf Plus. Suivra de 21 heures à minuit, l’émission Fiesta Rigolo avec Harry et Berto. Fous-rires assurés pour démarrer le week-end dans la joie et la bonne humeur.

Pendant le week-end

Les samedis

« Early Morning Show » de 4 à 6 heures

C’est le week-end, alors quoi de mieux que de se réveiller avec une musique ‘soft’. C’est à quoi vous aurez droit avec Radio Plus avec l’émission « Early Morning Show ». C’est Jamal qui vous dira bonjour avec de la musique douce. 

« Allô Week-end » de 6 à 9 heures

De 6 à 9 heures, c’est Yanish qui sera sur les ondes. Outre les jeux avec des cadeaux à remporter, Yanish proposera de la bonne musique pour donner le ton pour un week-end des plus plaisants.

« Ma musique du samedi » de 11 heures à 13 heures

Brandon et Neelam seront des vôtres à partir de 11 heures pour un cocktail de bonne humeur avec de la musique d’ambiance et variée.

« Tia in love » revient de 13 à 16 heures

Les adeptes de chansons d’amour seront servis sur Radio Plus. Car l’émission « Tia in love » leur est dédiée, les samedis, entre 13 et 16 heures. Ainsi, pendant trois heures, Tia concoctera les plus belles chansons d’amour d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir des auditeurs, qui pourront également demander des chansons et faire des dédicaces.

De la bonne musique de 16 à 18 heures

Place à de la bonne musique d’ambiance pour un week-end de folie avec Nella.

« Coup de boule » de 18 à 21 heures

Quand le sport et la musique font bon ménage, cela donne « Coup de Boule », pour un retour sur l’actualité sportive de la semaine avec Ajay et Ashock.

« Saturday Fever » de 21 heures à minuit

Ambiance discothèque assurée, chaque samedi soir, de 21 heures à minuit, avec de la bonne musique en compagnie de Didier.

Les rendez-vous de la Rédaction

16 h 50 à 18 heures : « Au cœur de l’info »

Place à l’émission « Au cœur de l’info » du lundi au vendredi, de 16 h 50 à 18 heures, où l’actualité sera décortiquée à travers des thèmes spécifiques au quotidien. Des tandems composés de journalistes du Défi Media Group et de Radio Plus se passeront le relais chaque jour. Les lundis, vous retrouverez Patrick Hilbert et Ruth Rajaysur ; les mardis, Jean-Luc Émile et Élodie Domun ; les mercredis, Jane Lutchmaya et Eshan Dinally ; les jeudis, Florence Alexandre et Terence O’neill et les vendredis, Jugdish Joypaul et Nawaz Noorbux. 

Les samedis, l’émission « Au cœur de l’info » se tiendra de 9  à 11 heures avec Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

« Les Actualités Commentées » de 11 à 13 heures

L’antenne sera ouverte aux auditeurs de 11 à 13 heures, les dimanches matin, où ils pourront commenter les sujets d’actualité de la semaine. L’émission est animée par Michael François et Florence Alexandre à tour de rôle.

« Le Duel » à 8 h 30 du lundi au vendredi

Duel à distance entre deux interlocuteurs sur un sujet d’actualité chaque jour dans votre matinale.

Les dimanches

« Morning Plus » de 5 à 6 heures

Jamal sera de retour pour un réveil en douceur de 5 à 6 heures.

« Allô week-end » avec Stéphanie de 6 à 9 heures

C’est Stéphanie qui prendra le relais pour vous accompagner de 6 à 9 heures. Musique, jeux, et devinettes seront au rendez-vous.

« Memories » de 9 à 11 heures

De Dalida à Mike Brant, en passant par Engelbert Humperdinck, Harry sera pile au rendez-vous avec une belle sélection de chansons d’antan pour le plaisir de tout un chacun.

« Snack lepep » de 13 à 15 heures

Ton Simon, Potcko, Ti kevin, Fifi, Ton Marcel… seront des vôtres pour deux heures d’humour. Les humoristes apporteront de la joie ainsi que des fous-rires aux auditeurs, sans oublier que les ségas d’antan seront aussi à l’honneur.

« Met dan lazwa » de 15 à 18 heures

Vous êtes jeune et vous aimez écouter le style afrobeat, les remixes…eh bien, cette émission vous est consacrée. Jo sera aux commandes, pour trois heures de bonne musique.   

« Planète France » 18 h 20 à 20 heures

Flash-back de la chanson française avec Gwendoline chaque dimanche soir. Vous aurez ainsi l’occasion de revivre les souvenirs lors de cette tranche consacrée à la chanson française des années 80.

« Lover’s Spot » de 20 à 22 heures

Les slows des années 80 seront au rendez-vous avec Jamal.

De 22 heures à minuit 

Rediffusion de l’émission « Memories » avec Harry.

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP