Live News

RadioPlus termine l’année sur une note festive !

RadioPlus L’année dernière Radio Plus avait convié les enfants à Ébène pour une journée d’activités.

Les fêtes de fin d’année sont déjà là ! Et RadioPlus a prévu un calendrier chargé pour terminer l’année en beauté. Pour célébrer la fête de Noël, 100 enfants issus de diverses maisons d’accueil à travers l’île se verront offrir une journée de fun et de festivité à Casela World of Adventures. Tandis que pour la Saint-Sylvestre, RadioPlus se déplacera au Centre Commercial Mont-Choisy Le Mall. Et c’est dans une ambiance festive que les auditeurs prendront connaissance des disques de l’année 2018.

RadioPlus ne déroge pas à la tradition et continue dans sa philosophie de rendre heureux les petits pour la Noël, surtout ceux qui ont été abandonnés par leurs parents. Ainsi, le lundi 24 décembre, de 10 heures à 13 heures, l’équipe de Radio Plus emmènera à Casela 100 enfants de 5 à 17 ans, venant de plusieurs maisons d’accueil.

« L’année dernière, nous avons emmené les enfants à Ébène et ils étaient aux anges. Cette année, nous avons choisi de les emmener visiter Casela. Cela afin qu’ils puissent sortir des quatre murs de leurs orphelinats et de profiter d’un peu de loisirs. La journée se poursuivra avec un déjeuner et une distribution de cadeaux par le Père Noël. L’idée est de leur faire passer un bon moment et leur apporter le sourire », explique Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus.

Dans la soirée du 24 décembre, à partir de 19 heures, l’équipe de RadioPlus sillonnera quelques endroits de l’île, notamment Port-Louis et Plaines Wilhems pour une distribution de cadeaux aux enfants. « Nous sillonnerons les endroits spécifiques à bord d’un véhicule décoré pour l’occasion, avec à son bord le Père Noël qui distribuera des cadeaux aux nécessiteux. De plus, le véhicule se transformera en un véritable studio ambulant, car les émissions y seront retransmises en direct », explique Venen Coolen.

Le public est ainsi invité à déposer généreusement des cadeaux sous le sapin installé dans l’enceinte de RadioPlus, à la rue Labourdonnais, Port-Louis. Les cadeaux recueillis seront ainsi distribués aux enfants lors de ces deux évènements.

Réveillonnez avec RadioPlus

Quels seront les disques de l’année 2018 ? Qui trouvera le bon classement ? RadioPlus promet une animation tout en couleurs au Mont-Choisy Le Mall à partir de 19 heures le 31 décembre. « C’est une tradition de vivre la Saint-Sylvestre avec nos auditeurs tout en les faisant découvrir le classement des disques de l’année. Les animateurs présenteront le classement dans une ambiance festive, et ce sera diffusé en live sur nos ondes », explique Venen Coolen.

En effet, les disques de l’année 2018 dans les trois catégories à savoir oriental, occidental et local, seront connus vers 22 heures. La soirée se prolongera avec un concert du groupe Velex Music.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !