Actualités

RadioPlus : les émissions redynamisées pour accueillir l’été

radioplus Le trio Yan, Alice et Jo de l’émission What’s up.

Radio Plus se met à l’heure des festivités. Encore plus de cadeaux, encore plus de fun et de musique ! Pour accueillir l’été, elle se réinvente, afin d’apporter du soleil. Dès le lundi 17 septembre, retrouvez vos émissions préférées relookées.

Nouvelle saison, nouvelles émissions. Radio Plus offre un nouveau souffle à ses émissions quotidiennes pour plaire à ses auditeurs. Leurs émissions préférées seront toujours au rendez-vous, mais remis au goût du jour. « Certaines émissions ont été repensées, afin d’avoir une touche plus tropicale et festive, en vue des fêtes de fin d’année », explique Venen Coolen, directeur d’antenne.

En semaine

Des émissions pour tous les goûts

  • 4 à 9 heures : Morning Mash up et Allô Maurice : réveil en douceur

Les auditeurs plus matinaux auront rendez-vous dès 4 heures avec Subashnee et Neelam, mais aussi avec Ton Simon à partir de 6 heures du lundi au vendredi pour l’émission « Morning Mash up ».

Horoscope, chansons et potins mettront du baume au cœur dès le réveil. De nouveaux jeux sont aussi à découvrir pour les lève-tôt notamment Ti cado, gro cado dans lequel deux auditeurs s’affronteront, « Good, Better, Best » qui requiert trois bonnes réponses et « Star du jour » destiné pour ceux âgés de 5 à 17 ans.

Puis à 7 heures « Allô Maurice » donnera la pêche à l’heure du petit-déjeuner. Le duo Ton Simon et Yanish a concocté des jeux qui ne manqueront pas de donner le sourire. Outre les rubriques habituelles, les auditeurs découvriront de nouveaux jeux avec à la clé : de superbes cadeaux à remporter.

Parmi les jeux qui seront présentés : « Pêle-mêle », « Le jeu de 30 secondes », dans lequel les auditeurs s’associeront aux animateurs pour deviner des mots, le jeu « Tipti Lozik », qui fera l’éducation des auditeurs à travers des questions de culture générale et pour finir le jeu « Abacadabra » : une photo du jour sera postée sur la page Facebook d’« Allo Maurice » et les auditeurs devront trouver le puzzle manquant.

  • 9 heures à 11 heures

Xplik ou K : faites part de vos doléances

explik

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, Gilbert Bablee, Subhasnee et Deven Anacootee répondent aux doléances du public et essaient de régler leurs problèmes à l’antenne. L’émission « Xplik ou K », qui vient en aide aux auditeurs et s’invite chez eux, afin d’écouter leurs requêtes. Ainsi une première émission est prévue au marché de Port-Louis le mercredi 3 octobre.

Allô docteur : votre santé à cœur

La santé sera au rendez-vous durant ce même créneau les mardis. Retrouvez Tia, Caroline et Jean-Marie St-Cyr pour une émission consacrée à la santé. Les auditeurs seront invités à réagir et à faire part de leurs problèmes.

  • 10 heures à 11 heures : Séquence nostalgie
sequences

Les mardis et jeudis : le duo Tia et Harry pour un flashback dans les années 60. Le jeudi à la même heure, ce sont Harry et Caroline cette fois qui vous présenteront l’émission « Les inoubliables ». Ils inviteront ceux qui ont marqué leur époque et la musique à intervenir. Les auditeurs pourront aussi partager leurs anecdotes, le tout au rythme des chansons de l’époque.

  • 11 heures à midi : émissions à thèmes

Plusieurs thèmes seront abordés durant cette heure. Tous les lundis, retrouvez Caroline pour l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Elle lancera un thème en début d’émission et invitera les auditeurs à partager leurs expériences.

Le lendemain, à la même heure retrouvez Tia pour l’émission « Face au doute ». Qu’est qui vous ronge ? À cœur ouvert les auditeurs seront invités à partager leurs doutes et leurs attentes sur différentes situations.

L’amour sera au rendez-vous le lendemain avec Tia dans l’émission « C’est quoi l’amour ? ». Il sera question de relation de couple. Un professionnel livrera des conseils avisés en direct. Des astuces beauté pendant une heure les jeudis avec Caroline. Comment fabriquer votre propre démaquillant ou maquillage avec des produits naturels par exemple ? Pour ceux qui n’ont encore rien prévu pour le week-end, branchez-vous sur Radio Plus vendredi pour les bons plans.

  • 12 h 30 à 13 heures

Rendez-vous du lundi au jeudi pour des émissions à thème. Le lundi, l’émission sera consacrée à la psychologie avec Caroline, les mardis au bien-être avec Tia. Plusieurs thèmes seront abordés : natation et yoga, entre autres. Elle vous donnera aussi rendez-vous le lendemain à la même heure pour une émission sur vos droits en tant que citoyen. Les questions de gynécologie seront abordées les jeudis avec Caroline et ses invités. Et les vendredis, c’est l’émission « Avis de recherche » qui accompagnera les auditeurs.

  • 13 à 15 heures : l’univers de Bollywood

De 13 heures à 15 heures retrouvez Neelam /Subashnee et Yanish pour des émissions variées. Le lundi, Subashnee sera aux commandes pour l’émission « Lifestyle », au menu : conseils, astuces sur les tendances du moment. Neelam prendra la barre le mardi avec « Stars » et tous les derniers potins de stars de Bollywood. Les mercredis, l’amour sera au rendez-vous avec l’émission « First Love First Word », une heure de chansons d’amour de Bollywood. Subashnee et Yanish vous présenteront l’horoscope les jeudis avec des spécialistes du domaine. La musique et les souvenirs seront à l’honneur les vendredis avec Neelam et Yanish.

  • 15 heures à 16 h 30 : Vos compagnons de route

« Feeling Good »

À partir de 15 heures de lundi à jeudi, Maesh sera aux commandes de l’émission « Feeling Good », qui s’habillera aux couleurs de l’été. De la bonne musique et de la bonne humeur seront aux rendez-vous durant cette heure, mais aussi plein de cadeaux à la clé.

« Drive time »

À la même heure les vendredis, c’est Yan qui sera en studio avec l’émission « Drive Time ». Une émission très festive qui vous mettra dans l’ambiance du week-end. Vous retrouverez notamment les jeux « Question pour un Mauricien » ou encore « Sing a lays ». La musique sera aussi au menu.

  • 18 heures à 20 heures

Maesh sera aux commandes pour accompagner les auditeurs du lundi au jeudi. Il vous mettra dans l’ambiance en début de soirée après une longue journée de travail, vous accompagnera en cuisine ou en route.

« Jammin »

jammin

Puis les vendredis, retrouvez Tia de 18 heures à 20 heures pour l’émission « Jammin ». Des artistes locaux sont invités en studio pour parler de leurs projets et jouer en direct sur les ondes et sur la page Facebook de Radio Plus.

  • 19 heures à 21 heures : la musique au rendez-vous
stephanie

De lundi à jeudi, durant ce créneau, vous retrouverez Stéphanie, Caroline et Tia. Les émissions à thèmes laisseront la place à une ambiance festive. Les lundis et les mercredis, rendez-vous des mélomanes de 20 heures à 21 heures avec Stéphanie dans l’émission « Jukebox » pour des disques à la demande. De 20 heures à 21 heures, la musique bhojpuri sera sur les ondes avec Neermal dans l’émission « Gamat Party ». Chaque jour, un des animateurs de « What’s up? », Yan, Jo ou Alice viendra donner le ton.

  • 21 heures à 23 heures : De l’humour

« What’s up? »

Le sympathique duo composé de Jo et Yan a accueilli depuis février une voix féminine : Alice dans l’émission « What’s up? ». L’humour sera au rendez-vous avec des petites rubriques amusantes qui promettent de vous donner la banane, notamment le mini-canular avec les auditeurs. Vous pourrez vous inscrire sur la page Facebook et tenter de piéger un ami.

Également au programme des découvertes. Chaque semaine l’équipe vous fera découvrir un lieu à travers des mini-vidéos. Une fois la semaine, un thème sera choisi, par exemple « la salle de sport », « le snack chinois », ces thèmes s’accompagneront du bruitage en toile de fond.

Chaque semaine, l’équipe s’amusera à parodier une chanson, avec des paroles amusantes. Coup de pouce à ceux qui cherchent l’amour à travers des annonces dans les journaux. D’autres petites rubriques seront aussi au programme telles que les rubriques cinéma, l’œil du web, « Vaut mieux avoir », « La roue de l’infortune », ou encore « Le mot mystère ». Les moments forts de l’émission pourront être suivis en live sur la page Facebook « What’s Up? – Radio Plus ».

Duo rigolo

duo

Les vendredis à la même heure, retrouvez le duo rigolo Harry Poonoosamy et Alain Narainsamy pour l’émission « Fiesta Rigolo ». Les auditeurs pourront également appeler pour partager leurs blagues et participer aux jeux.


Le week-end

Les samedis

  • 5 à 7 heures : musique douce

C’est le week-end, alors quoi de mieux que de se réveiller avec une musique « soft ». Neelam vous dira bonjour avec de la musique, des dédicaces, des conseils, des jeux et des astuces.

  • 7 à 9 heures : Allô week-end

De 7 à 9 heures, c’est Maesh qui sera sur les ondes. Outre les jeux avec des cadeaux à la clé, l’animateur proposera de la bonne musique pour que le réveil soit agréable et donnera le ton pour un week-end plaisant.

  • 11 à 13 heures : Week-end Vibes

Subashnee et Yanish seront des vôtres à partir de 11 heures pour un cocktail de bonne humeur, avec de la musique d’ambiance et variée.

  • 13 à 15 heures : Tia in love
tia

Les adeptes de chansons d’amour seront servis sur Radio Plus. L’émission « Tia in love » leur est dédiée les samedis entre 13 et 15 heures. Ainsi, pendant deux heures, les plus belles chansons d’amour d’hier et d’aujourd’hui résonneront. Nouveauté cette année : les auditeurs pourront remporter de magnifiques cadeaux.

  • 15 à 18 heures : Dans la peau d’un animateur

Avez-vous rêvé de vous mettre dans la peau d’un animateur ? Caroline vous invite à vous inscrire afin de participer à l’émission de Radio Plus, entre amis ou avec la famille. Place à de la bonne musique d’ambiance également pour vous divertir.

  • 18 à 21 heures : Coup de boule

Le rendez-vous footballistique du week-end pour les fans de foot avec un plateau dynamique composé d’adeptes et de professionnels du ballon rond.

Les dimanches

  • 5 à 7 heures : Musique soft avec Jamal

Jamal sera à l’antenne pour un réveil en douceur de 5 à 7 heures avec de la bonne musique soft.

  • 7 à 9 heures : Allô week-end

C’est Stéphanie qui se chargera de votre réveil le dimanche. Elle vous accompagnera de 7 à 9 heures. Musique, jeux et bons plans seront au rendez-vous.

  • 9 à 11 heures : Memories

Harry sera au rendez-vous tous les dimanches pour des chansons rétro.

  • 11 à 13 heures : les actualités commentées

Passez deux heures en compagnie de Gilbert Bablee, le dimanche matin, pour les « Actualités commentées ».

  • 13 à 15 heures : Gigi gigi

Ton Simon et son équipe seront au rendez-vous pour deux bonnes heures d’humour et de bonne humeur. Fous rires garantis. Si cette émission donne le beau rôle à l’humour, les ségas d’antan sont aussi à l’honneur.

  • 15 à 18 heures : « Sawaley »

Les auditeurs pourront mettre l’ambiance chez eux tout l’après-midi de dimanche avec l’émission « Sawaley ». Jo vous propose une émission tropicale avec des chansons variées, passant de l’anglais, du français et de l’hindi : le choix sera vôtre !

  • 18  à 20 heures : « Le meilleur des années 70 à 90 »

C’est un flash-back des meilleurs tubes des années 70 à 90 que vous proposera Stéphanie tous les dimanches soir. Vous aurez ainsi l’occasion de revivre les souvenirs lors de cette tranche consacrée à la musique d’antan.

Les rendez-vous de la rédaction

  • 17 à 18 heures : Le Grand Journal

Un thème d’actualité est traité avec la participation des invités les lundis, mardis et jeudis, lors de l’émission Le Grand Journal.

  • 17 à 18 heures : Talk of the town

Le mercredi, les faits de société, tels que la délinquance et la violence domestique, sont débattus avec des invités.

  • 17 à 18 heures : la Voix Maurice

Le vendredi, Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul reçoivent les appels des auditeurs, qui donnent leur avis sur les gros sujets d’actualité.

  • 8 h 30 : Duel à distance

C’est un Duel à distance entre deux interlocuteurs sur un sujet d’actualité qui vous est proposé du lundi au vendredi, à 8 h 30.

  • 9 à 11 heures : au cœur de l’info le samedi

Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul abordent des thèmes phares, qui ont fait actualité pendant la semaine écoulée. Les protagonistes des thèmes choisis et les auditeurs seront invités à intervenir.


Encore plus près de vous

radio
Le concours Gamat dan vilaz sera de retour en novembre.

L’équipe de Radio Plus se rapproche de ses auditeurs durant ce dernier trimestre. Présents de nouveau sur le terrain, les équipes sillonneront l’île pour aller à votre rencontre. Plusieurs événements sont prévus en cette période de vacances. Toutes les deux semaines, à partir du dimanche 30 septembre, ils s’installeront sur les plages de l’île pour le « Beach Tour ». Au programme de cette journée, des jeux, des parties de beach soccer, de volley-ball, etc. Le rendez-vous sera donné à Mont-Choisy, Flic-en-Flac, Le Morne et Belle-Mare. Les amoureux de danse seront aussi servis durant tout le mois de novembre, les jeunes pourront participer à la Street Dance Competition. « Nous nous installerons dans des lieux publics tels que les gares et les jeunes seront invités à s’inscrire sur place et auront la chance de remporter des cadeaux », indique Venen Coolen, directeur d’antenne. Le mois de novembre sera aussi riche en événements avec le grand retour du très populaire concours de chant « Gamat dan vilaz » lors duquel les villageois peuvent faire montre de leur talent.