Live News

Radio Plus : une grille de programmation aux couleurs de l’été 

Chaleur, farniente, apéro, sable chaud... L’été s’annonce festif ! Pour ne point déroger à la règle, Radio Plus procède à un nouvel habillage de son antenne avec des rendez-vous hauts en couleur. Zoom.

Pour accueillir la nouvelle saison et l’arrivée des fêtes de fin d’année, Radio Plus se pare d’habits festifs. Depuis le lundi 26 octobre, la grille de programmation donne le ton de la saison estivale avec des émissions de divertissement très dynamiques.

« Il n’y a aucun changement dans la grille de programmation, nous avons seulement allégé les thèmes, privilégié l’interaction avec les auditeurs, pour les mettre dans une ambiance festive. Après la Covid -19, le moral des Mauriciens n’est pas au beau fixe. Radio Plus veut mettre un peu de joie dans le cœur de chaque Mauricien avec des émissions qui font la part belle à l’été et aux fêtes qui approchent. De plus, nous avons créé des ‘jingles’ sympa qui mettent dans l’ambiance de fête », explique Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus.

En effet, les jingles se mettent dorénavant aux couleurs des fêtes et certaines émissions de divertissement qui abordaient des thèmes sérieux, passe en mode relax avec des sujets légers, frais et surtout festifs. La programmation musicale dans son ensemble devient solaire !

radio

 


En semaine

Encore plus de luminosité dans « Allô Maurice » 

Le réveil s’annonce punchy sur les ondes de Radio Plus ! Après l’émission de Jamal, à partir de 4 heures du matin, Neelam entre en scène à partir de 5 heures pour accompagner les lève-tôt avec des jeux et des cadeaux et surtout de la bonne musique et un retour dans le passé avec des tubes de Lata Mangeshkar, Alka Yagnik, Udit Narayan... Par la suite le duo, Brandon et Ton Simon, est au rendez-vous, de 7 à 9 heures, avec leur lot de divertissements pour illuminer votre journée. 

« Malgre madam lager ar twa, malgre coleg pa koz ar twa, mem to dan anbouteyaz, nou met zot dan la zwa tou le matin » ! Vous avez sans doute entendu ces belles paroles... C’est l’hymne d’Allô Maurice, qui vous accompagne désormais chaque matin. Cet hymne a été créé spécialement pour accueillir la période festive. 

L’interaction avec les auditeurs est d’autant plus accentuée pour apporter du soleil dans chaque maison. Et pour accueillir le week-end dans la bonne humeur, chaque vendredi, l’ambiance est au rendez-vous et des artistes ou des Mauriciens talentueux seront invités dans les studios pour faire montre de leur talent. 

Place également à plus d’échange avec les internautes en termes de vidéos sur la page Facebook de Radio Plus.

Des artistes dont Udit Naraynan et Neha Kakkar seront également au programme.
Des artistes dont Udit Naraynan et Neha Kakkar seront également au programme.

Des astuces pour accueillir la belle saison comme il se doit dans Encore Plus 

Caroline, qui accompagne les ménagères, de 11 à 13 heures, du lundi au vendredi, vient avec la rubrique ‘Astuces de l’été’. Les astuces sont axées sur les précautions à prendre contre les petits désagréments de l’été, tels que prendre soin de sa peau. Des astuces également sur l’entretien de la maison avec des ingrédients naturels, surtout avec le grand nettoyage avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. Des recettes sont également au rendez-vous aussi bien que des jeux-concours avec tout plein de cadeaux à la clé.

Ambiance festive avec les tubes de l’été.
Ambiance festive avec les tubes de l’été.

 

 


Des thèmes solaires dans Cocktail Junction 

Des thèmes frais et légers. C’est ce que propose ‘Cocktail Junction’ avec Yanish de 13 à 16 h 30, les lundis, mardis, mercredis et vendredis. De 13 à 14 heures, l’émission est consacrée à la musique orientale avec de temps à autre des chansons occidentales. Cette émission aborde aussi des thèmes spécifiques chaque jour. Les lundis place aux nouveautés avec des sorties de films et de chansons de l’univers bollywoodien. Les mardis, un retour dans le passé, avec des thématiques qui s’annoncent plus légères, notamment « Souvenez-vous du marchand de kulfi malai », ou encore les « Pique-niques d’autrefois ». Les mercredis, des questions rigolotes seront posées aux auditeurs telles que « Et si vous étiez Premier ministre » !

Des astuces pour préparer des plats de l’été sont également prévues.
Des astuces pour préparer des plats de l’été sont également prévues.

De 15 à 16 h 30, place à de la musique variée ainsi qu’à des jeux et plein de cadeaux.

Les vendredis, de 13 à 16 h 30, ‘Cocktail Junction’ donne le ton pour le week-end avec de la musique d’ambiance et des jeux. 

 


Des chansons aux couleurs de l’été dans Sunset Avenue 

C’est Tia qui prend les commandes de 18 à 20 heures en jours de semaine pour deux heures consacrées à des chansons aux couleurs de l’été, pour vous mettre dans un ‘mood’ festif. Sans oublier les petits potins sur les people et les artistes. L’antenne est ouverte aux auditeurs de 19 h 30 à 20 heures pour les chansons à la demande. Les vendredis, le rythme est au rendez-vous avec des chansons qui annoncent l’arrivée du week-end. Ambiance tropicale en vue ! Des jeux sont également au programme. 

Ode à la musique sur les ondes de Radio Plus ! (Photo : Madii Madii et Jason Le Boucher  lors de la Fête de la musique en juin).
Ode à la musique sur les ondes de Radio Plus ! (Photo : Madii Madii et Jason Le Boucher lors de la Fête de la musique en juin).

Musique, défi et divertissement avec Feel Zafer La !

De la bonne musique et du divertissement. C’est ce que le tandem Joe et Didier vous propose du lundi au mercredi de 20 à 22 heures avec leur émission « Feel Zafer La ».

Des devinettes, des jeux, des défis, de la musique de 2005 à ce jour sont au cœur de ces deux heures. De plus, les auditeurs ont l’occasion d’interagir à l’antenne, mais également sur la page Facebook de Radio Plus. Un nouveau jeu est au programme : Le défi. Les auditeurs peuvent proposer des défis au duo de choc. Chaque mercredi la vidéo du défi relevé, sera postée sur la page Facebook et Tik Tok de Radio Plus. Les jeudis, l’émission démarre à 22 heures pour prendre fin à minuit, toutefois de 23 heures à minuit, Didier propose un mix de la musique afro-beat, latino et zouk pour mettre dans une ambiance de fête.

Tendances et musique au rendez-vous avec « Plus près de vous »

De 22 heures à minuit du lundi au mercredi, c’est Stéphanie qui accompagne les auditeurs pour l’émission « Plus près de vous ». Cette émission fait la part belle aux astuces selon des thèmes spécifiques chaque jour. Les lundis, place aux nouvelles tendances, que ce soit la décoration de la maison ou les vêtements, les chaussures... Bref tout pour que vous soyez au top pour les fêtes. Les mardis, l’émission est consacrée à l’horoscope, signe par signe. Les auditeurs peuvent également appeler pour des questions spécifiques sur un sujet spécifique.

Musique et dédicaces sont au menu des deux heures d’émission les mercredis. 

vacances

Finir la semaine en beauté avec Fiesta Rigolo 

L’émission ‘Fiesta Rigolo’, animée par Harry les vendredis soirs de 22 heures à minuit, promet deux heures de fous rires. Consacrée à l’humour, l’émission divertit les auditeurs avec des devinettes, des blagues, des parodies, des chansons comiques. Sans compter que ceux qui ont des talents cachés ont l’occasion d’appeler et de partager des blagues, des anecdotes marrantes à l’antenne... 

Des sujets qui collent à la saison estivale, par exemple les chauves-souris qui sont de sortie pour s’emparer des fruits de saison, sont également abordés, d’une façon délirante !


sound-operator
sound-operator

Ambiance de fête pendant le week-end 

Se réveiller du bon pied avec « Allô week-end » 

C’est le week-end et c’est l’été ! Et Yanish compte bien vous le faire comprendre sur les ondes de Radio Plus chaque samedi de 6 à 9 heures. Outre les jeux avec des cadeaux à remporter, il propose de la bonne musique pour donner le ton pour un week-end des plus plaisants. Les dimanches c’est Stéphanie qui est à vos côtés pour vous accompagner de 6 à 9 heures. Musiques, jeux, devinettes sont au rendez-vous.

De la bonne humeur avec le « Week-end Show » 

De la bonne humeur est au rendez-vous, les samedis, avec Brandon à partir de 11 heures pour un cocktail de musique, de jeux. Les auditeurs peuvent envoyer des messages pour raconter comment se passe leur journée.

 « Les mots d’amour » pour réchauffer les cœurs   

Les adeptes de chansons d’amour sont servis sur Radio Plus. Car l’émission « Les mots d’amour » leur est dédiée les samedis de 13 à 16 heures. Ainsi pendant trois heures, Tia propose les plus belles chansons d’amour d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. Toutefois, l’émission est agrémentée de conseils pour redonner de la joie aux couples et venir en aide à ceux qui souffrent.

Comme si vous étiez en boîte de nuit avec Samedi Fiesta 

La bonne musique est également au rendez-vous les samedis soirs avec Didier, de 21 heures à minuit. Trois heures de musique avec « Samedi Fiesta », une animation et une ambiance comme-ci vous étiez en boîte de nuit. 

 « Met dan lazwa » 

Les dimanches de 15 à 18 heures, c’est Joe qui revient avec « Met dan lazwa », une émission consacrée à la musique l’Afrobeat et au séga. Mais de 17 à 18 heures, place à une ambiance bal, c’est-à-dire un condensé de plusieurs styles de musique. Bientôt, Joe sortira des studios pour aller à la rencontre des auditeurs sur la plage et dans un pique-nique, entre autres.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !