La quatrième édition du Radio Plus Talent Show a eu lieu mercredi au Cascavelle Shopping Village. Comme lors des précédentes éditions, les enfants de 3 à 9 ans et ceux de 10 à 18 ans se sont déplacés en grand nombre pour venir faire montre de leurs talents au jury composé de Cris Joe et de Stephen Bongarçon.
Publicité
Nombreux sont ceux qui se sont déplacés des quatre coins de l’île pour enflammer la scène de la quatrième phase qualificative du Radio Plus Talent Show. Au programme cette fois encore, il y avait de la danse, des chants, de la peinture et même du slam.
Ce sont les candidats de la catégorie 3 à 9 ans qui ont ouvert le bal. Ils se sont succédé sur scène et ont fait montre de beaucoup de maturité. La danse de Nishtee Boodhun ou encore la reprise de L’oiseau et l’enfant des Kids United interprétée par le petit Alban ont conquis la foule. Sans oublier Axel, 7 ans, avec sa danse sur un ragga.
Dans la catégorie 10 à 18 ans, les plus grands ont eux aussi été à la hauteur des espérances. Ceux qui ont marqué les esprits dans cette catégorie sont : Nora Julie avec une surprenante reprise guitare voix de Redemption Song de Bob Marley, Leonile Prodigue avec un dessin remarquable, et Brice Emilien, 16 ans, avec un rap. « C’est ma première participation à un concours de ce genre et j’ai tenu à monter sur scène avec une chanson de ma composition », fait ressortir l’ado.
Alyan Mohit, 11 ans, a également laissé parler sa créativité à travers un slam qui a agréablement surpris le public présent. « Je pratique le slam depuis que j’ai 7 ans. J’écris moi-même mes textes, même si parfois mes parents m’aident. Pour ce concours j’ai écrit un slam sur l’équipe de Radio Plus », se félicite-t-il.
À 15 h 30, les résultats tombent enfin. Seront donc qualifiés pour la grande finale du 14 décembre au Trianon Shopping Park dans la catégorie de 3 à 9 ans : 1re place, Emilio et Adi ; 2e place, Eloisha Ramdhony ; Nishtee Boodhuh termine à la 3e place. Dans la catégorie de 10 à 18 ans, la première place est allée à Ismael Saliman et Joé Chouchoux, la 2e place est revenue à Alyan Mohit, alors que Nora Julie a décroché la 3e place.
Les gagnants sont repartis avec de nombreux cadeaux. Les autres candidats ont obtenu des prix de consolation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !