Magazine

Radio Plus : son 17e anniversaire rime avec le social

Radio Plus Une résidente du Gayasingh Ashram a également célébré son anniversaire le samedi 13 avril. Elle a eu droit à un gâteau. Radio Plus a aussi fêté ses 17 ans sur place.

La proximité est au coeur de Radio Plus depuis ces 17 dernières années. La radio No 1 a vu le jour le 13 avril 2002. Chaque anniversaire est célébré avec les auditeurs. Cette fois, l’équipe de Radio Plus s’est investie dans le social avec l’aide de ses partenaires. Le samedi 13 avril, elle a offert un petit-déjeuner aux résidents du Gayasingh Ashram, puis s’est rendue chez Gisèle Jérôme à Tamarin pour améliorer sa maison et l’équipe a ensuite pris la direction de Fond-du-Sac, région affectée par les inondations de la semaine dernière, pour nettoyer une dizaine de maisons.

radio plus
L’équipe de Radio Plus a passé une matinée mémorable avec les résidents du Gayasingh Ashram à la rue Saint-Denis à Port-Louis. Grâce à l’Îlot Café, une équipe a offert un petit-déjeuner aux résidents, jeunes, âgés et handicapés. Une animation par Radio Plus était aussi au programme. « Nous avons bénéficié de l’aide précieuse de nos partenaires. Dragon Electronics a offert un téléviseur et Arkolac Ltd a repeint une salle au Gayasingh Ashram. Un trampoline pour les enfants et trois armoires ont aussi été offerts », dit Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.
radio plus
Les représentants du Gayasingh Ashram, dont la directrice et le président, ont remis un bouquet de fleurs à Radio Plus, représentée par Caroline et Ton Simon.
radio plus
Harry Poonoosamy et Ton Simon distribuant le petit-déjeuner.
radio plus
En trois jours, Radio Plus, avec l’aide d’une compagnie de construction, a amélioré la maison de Gisèle Jérôme qui habite à la rue Temple à Tamarin. Elle est âgée de 79 ans et vit dans cette demeure avec sa fille Sylvie et ses deux petit-enfants de 8 et 12 ans. Les averses provoquent fréquemment la montée des eaux dans cette maison qui est, de surcroît, construite sur un terrain marécageux.
radio plus
« Nous avons pris connaissance des malheurs de Gisèle Jérôme à travers une ONG de la région. Une équipe de professionnels s’est penchée sur les travaux, notamment sur le rehaussement du sol à l’entrée de la maison avant d’y installer des tuyaux pour évacuer l’eau. Une partie de la maison a aussi été repeinte et de nouveaux rideaux ornent désormais les fenêtres »,
explique Venen Coolen.
radio plus
De 9 à 14 heures, une équipe de Radio Plus, en collaboration avec une vingtaine de scouts de St-Jean, a procédé au nettoyage d’une dizaine de maisons à Fond-du-Sac. La semaine dernière, ce village a été affecté par les averses qui ont provoqué des inondations. « Tout cela a commencé par un appel de solidarité lancé le jeudi 11 avril. Nous étions sur place pour recueillir du mobilier, des denrées alimentaires et d’autres matériels pour aider les sinistrés. Nous avons renvoyé le concert qui était prévu le samedi 13 avril pour célébrer les 17 ans de Radio Plus afin d’être aux côtés des victimes des inondations à Fond-du-Sac. Radio Plus a toujours été une radio de proximité et nous nous mettons au service de la population depuis ces 17 dernières années », indique Venen Coolen.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective