Xplik ou K

Radio Plus remercie : la distribution des dons a continué vendredi

distribution des dons Les bénéficiaires faisant la queue pour recevoir des provisions.

Les dons collectés pour les sinistrés des grosses averses ont également été distribués le vendredi 12 avril. De nombreux donateurs ont répondu à l’appel de Radio Plus. C’est ainsi qu’en plus de Fond-du-Sac et Cottage, des habitants d’autres régions ont aussi pu en bénéficier, à l’instar de Baie-du-Tombeau, Résidence Roma à Sainte-Croix et  Résidence Mère Teresa à Triolet.

À Roma Lane, plus précisément au centre communautaire de la région, plusieurs familles dormaient dans la cour vendredi après-midi. Personnes âgées comme enfants s’abritaient de la pluie sous la véranda. Leurs maisons, toujours dans un sale état, n’ont pas encore été visitées par la police (NdlR : pour pouvoir réclamer des allocations sociales), selon leurs dires, et ils ne peuvent y habiter. Comme déjeuner, une salade de concombre a été partagée par les parents aux enfants.

Radio Plus s’y est donc rendue pour distribuer des vivres. Ainsi, chaque famille est repartie avec un sac de provisions.

La distribution a, par la suite, eu lieu à Résidence Mère Teresa où Radio Plus a tenu à se rendre chez Rosemonde Aurélien, dont la photo avait fait le buzz sur Facebook. Alitée, elle a failli perdre la vie avec la montée des eaux. Aujourd’hui, elle est inquiète que cela ne se reproduise et, en même temps, elle est très triste, car elle a perdu toutes ses affaires. Des provisions lui ont été remises et un appel de solidarité a été lancé afin de lui trouver une armoire, un lit, un matelas, un bon fauteuil roulant, entre autres. Ses proches et elle font appel aux autorités afin que des drains soient installés au plus vite.

Radio Plus remercie toutes les personnes qui ont contribué à soulager ces nombreuses familles.