Le gouvernement veut aller de l’avant avec le projet Heritage City, présenté comme le futur centre administratif de l’île Maurice.
Publicité
Pour certains, si ce projet se concrétise, Port-Louis, la capitale et l’âme de l’île Maurice, est condamnée à devenir une ville morte avec la délocalisation des activités. Faut-il déserter Port-Louis ? Cette question a été débattue sur Radio Plus samedi 5 mars dans l’émission « Au Cœur de l’Info » présentée par Jean Luc Émile et Jugdish Joypaul. Autre thème abordé : quelle main-d’œuvre pour le secteur manufacturier ? Cette question est revenue sur le tapis avec la menace de nos industriels de se tourner vers la région. Ainsi, il y a aujourd’hui un besoin de combler un manque de main- d’œuvre. Si les ouvriers étrangers sont scotchés à leurs machines, les travailleurs mauriciens parfois refusent ces métiers, ou sont peu formés. Le Conseil des ministres a tranché vendredi 4 mars : désormais pour chaque étranger recruté dans le secteur manufacturier, il faudra employer un Mauricien.
Réécoutez « Au Cœur de l’Info » sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !