Live News

Radio Plus Reality Show : les couples Ranini-Patrick, Jay-Nirmala et Shazia-Ally en finale

Ce vendredi de la St-Valentin verra la grande finale du Radio Plus Reality Show, qu’organisent Radio Plus, Le Défi Média Group et Téléplus, en collaboration avec Maboulz, en soirée pour au Domaine de Lagrave. Les couples finalistes, après les épreuves de jeudi, sont Ranini et Patrick Cundasawmy, Jay et Nirmala Boojhawon et Shazia et Ally Jaffar. Alors que le couple Shastry et Reshma a quitté la compétition jeudi. Retour sur une journée intense.

À l’issue des épreuves de jeudi, Shastry et Reshma, couple de tiktokeurs, a pris la porte de sortie. « Nous ne nous y attendions pas, mais nous avons fait de notre mieux, tant sur le plan physique que mental et émotionnel. C’était pour nous une expérience extraordinaire», disent-ils. Shastry et Reshma n’ont pas réussi à cumuler suffisamment de points pour sortir parmi les trois derniers couples de la compétition.

Complicité, dépassement de soi, force et courage sont autant de termes qui peuvent résumer ces trois jours riches en activités. Des cinq couples sélectionnés, ils ne sont plus que trois à se disputer la croisière de rêve.  « La journée était stressante, car nous savions qu’un couple parmi nous allait être éliminé, mais ce sont les aléas du jeu et notre choix a été stratégique », confient Shastry et Reshma Souky à l’heure du briefing. « C'est un jeune couple qui a encore à apprendre », lance pour sa part Jay Boojhawon.

Malgré le temps maussade, pas question cependant pour les quatre couples, toujours en course, de se laisser distraire par les événements de la veille avec le départ de Visham et Sindy. Ils étaient tous d'attaque pour affronter les nouvelles épreuves au programme et, surtout, pour valider leurs tickets pour la grande finale.

«Ils se dépassent»

Prya Baumy-Rughoo, la directrice de Maboulz, donne d'emblée le ton lors du briefing matinal. « La journée s’annonce tout aussi intense que la veille, tant sur le plan physique qu’émotionnel. »

Le compteur est remis à zéro avec des éliminations par points. La première épreuve de la journée a débuté vers 10h00, un « Parcours du combattant » rebaptisé « Parcours des amoureux » par l'équipe de Maboulz.

Cette épreuve comprenait sept défis au choix qui permettraient aux participants de récolter un maximum de points (de 10 et 40). Au fil des épreuves, les points affichés sur des ardoises sont modifiés par Maboulz afin de… compliquer la tâche des couples. 

« Ar nou non !», lance l'inspecteur Boojhawon qui ne rate pas une occasion de faire rire les participants. Telles des machines de guerre, Ranini et Patrick se ruent sur les différents challenges. Sur l'épreuve des cordes suspendues qui apporte le plus de points, Ranini et Patrick puis Jay et Nirmala étaient au coude à coude. Remontés à bloc, Patrick et Jay se sont donnés du fil à retordre afin de déstabiliser leurs adversaires. 

Plus loin, Shazia et Ally se sont essayés, avec succès, à l'épreuve de la corde nouée, l'une des plus difficiles de cette étape. « Ils se dépassent », lance Prya. Cette épreuve intitulée « Macaque » a presque doublé ses points en quelques minutes. Jay et Nirmala s’y lancent aussi. 

« Jay pou donn twa sa croisière la. » 

Les épreuves ne se sont pas déroulées sans petits bobos. Patrick Cundasawmy s'en est sorti avec des éraflures à la main, causées par les cordes. Idem pour Ally et Shazia. Jay est lui venu en aide à Shastry qui souffrait d’une crampe à la jambe.

Pas question de dormir sur leurs lauriers pour les candidats qui enchaînent avec une nouvelle épreuve tout aussi rude : le Maboulz Warrior Challenge. Attachés l'un à l'autre, les couples s’affrontent sur un château gonflable de 32 m de long, extrêmement glissant et semé d’obstacles. 

Les esprits se sont posés en fin d’après-midi après une matinée bien chargée avec le challenge Snakes and Ladders grandeur nature.  À l'unanimité, ce sont les femmes qui ont été choisies par leurs partenaires pour camper le pion pendant que les hommes font tourner les dès. Ce sont Reshma et Shastry qui ont remporté les 500 points de cette épreuve, suivis de Shazia et d’Ally.

La journée a pris fin en début de soirée avec deux jeux diffusés en live sur la page Facebook du Defimedia.info. Ces deux jeux sont venus déterminer les gagnants de la journée. Le couple Ranini et Patrick Cundasawmy est le grand gagnant  de la journée de jeudi avec 4 830 points.

Ce vendredi soir, c'est lors d'un dîner dansant, ouvert au public, que le couple gagnant de la croisière, offerte par Atom Travel, sera annoncé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !