Live News

Radio Plus : plus de 500 messages de détresse enregistrés en une demi-journée 

En cette période de confinement total, de nombreuses personnes se retrouvent en difficulté. Certains n’ont rien à manger, d’autres ont besoin de médicaments ou aliments spécifiques et ne savent pas quoi faire. 

En ce dimanche 29 mars, une émission spéciale Covid-19 a été proposée sur Radio Plus pour étendre la chaîne de solidarité et mettre en contact les personnes qui ont besoin d’aide avec celles qui en proposent. 

En une demi-journée plus de 500 messages de détresse ont été enregistrés : de personnes ayant à leur charge des enfants ou adultes ou situation d’handicap, de personnes âgées n’ayant plus rien à manger et de mamans en larmes face à des enfants qui ont faim. Certaines d’entre elles ont heureusement pu avoir de l’aide immédiatement. 

Une liste de toutes ces personnes en détresse sera envoyée à la Citizens Support Unit qui opère sous l’égide du bureau du Premier ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !