Live News

[Radio Plus] Le salaire des parlementaires fait débat dans «Au Cœur de l’Info»

Deux thèmes ont été abordés dans l’émission « Au Cœur de l’Info » sur Radio Plus, présentée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, samedi matin 21 mai :
  1. Que faire face à la recrudescence de vols dans le pays ?
  2. La hausse de salaire des parlementaires et dirigeants d’institutions parapubliques est-elle justifiée ?
Sir Bhinod Bacha, ancien secrétaire au Cabinet, intervenant sur le second thème, est d’avis qu’une hausse salariale du Premier ministre et de ses ministres n’est pas indécente, car il faut, selon lui, tenir compte des responsabilités des élus et de leur cahier des charges. Il estime toutefois qu’il est temps d’introduire un mécanisme d’évaluation de la performance des ministres, députés et ambassadeurs. Le syndicaliste Atma Shanto estime lui qu’il y a une trop grande disparité entre les salaires des parlementaires et ceux au bas de l’échelle. Il demande au leader de l’Opposition de présenter une motion à l’Assemblée nationale pour que les parlementaires versent cette hausse salariale dans un fonds destiné à ceux qui nécessitent des soins à l’étranger. Réagissant à la proposition d’Atma Shanto, Shakeel Mohamed, chef de file du PTr à l’Assemblée nationale, affirme que si cette motion est présentée les travaillistes iront dans le même sens.

Réécoutez « Au Cœur de l’Info » sur notre « player » plus haut.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !