Radio Plus et la Crime Prevention Unit (CPU) ont lancé depuis le mardi 7 décembre une rubrique dédiée à la sécurité et la prévention des crimes. Pendant cette période festive, sujette aux vols et aux crimes, Radio Plus a à cœur la sécurité des Mauriciens.
Publicité
À cet effet, la radio numéro un des Mauriciens vous propose une nouvelle rubrique chaque matin pendant le 7-9, soit à 8 h 40. Une rubrique quotidienne d’une minute sera animée par le Caporal Satesh Iranah. « Pas plus tard que lundi, une personne âgée s’est faite attaquée dans sa maison. En ce temps de fêtes, personne n’est à l’abri des vols et des attaques. C’est pour cette raison que nous avons souhaité lancer une rubrique dédiée qui permettra de sensibiliser un maximum de Mauriciens afin qu’ils redoublent de vigilance », souligne Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.
La rubrique se composera d’une série de conseils traitant de thèmes, tels que la protection des personnes âgées, les précautions à prendre pour ceux qui vivent seuls, les précautions à prendre sur un guichet automatique, la sécurité à motocyclette ou en voiture, les précautions à prendre sur un guichet automatique, mais aussi des informations pratiques sur l’application Lespwar qui comprend un ‘panic button’ en cas de violence domestique. Des numéros d’urgence seront communiqués lors des différentes interventions.
« Chaque année à cette époque, nous proposons des émissions dédiées, notamment Explik ou K avec la Consumer Protection Unit pour ne pas se faire arnaquer, ou Explik ou K Santé sur les abus et excès pendant les fêtes. Cette année, nous avons jugé qu’il était important de traiter dla sécurité afin de prévenir les crimes », explique Venen Coolen. Cette rubrique durera tout le mois de décembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !