Magazine

Radio Plus Karaoke Competition : un succès incontestable à Kendra Saint-Pierre

Radio Plus Karaoke Competition De gauche à droite : Eric Belehumeur, Cader Soobhany, Shreyas Doorga et Kenny Ng.
kenny
Kenny Ng, sélectionné dans la catégorie occidentale.

Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel de Radio Plus pour la deuxième étape des préliminaires de la Karaoke Competition vendredi le 29 novembre à Kendra, Saint-Pierre. Des 27 participants, seuls quatre ont été sélectionnés pour la grande finale prévue le vendredi 13 décembre au Caudan Arts Centre.

«Le nombre de participants inscrits a dépassé nos attentes pour ce second préliminaire », lance le directeur d’antenne Venen Coolen. Jamais aurait-il imaginé que le public mauricien était aussi friand de karaoké. En effet, le karaoké rassemble jeunes et moins jeunes de différentes communautés. Ils étaient 37 à s’être inscrits à la Radio Plus Karaoke Competition. De ces 37, 27 ont eu l’opportunité de faire entendre leurs voix à Kendra Saint-Pierre sous le regard des proches, amis et du jury qui était composé de Jean-Daniel Norbert, du groupe Black & White, et Vishal Mungroo.

eric
Eric Belehumeur est un fidèle auditeur de Radio Plus.

Les chanteurs en herbe se sont succédé reprenant les plus grands tubes des années 70 à ce jour. Certains d’entres eux ont joué le jeu en s’habillant en tenue de circonstance tout en strass et en paillettes à l’instar de Jackie. Depuis très tôt les inscrits se sont installés en famille dans le foodcourt du centre commercial Kendra. À l’instar de Raoul Ng Kwet Yam, alias Pecos, connu pour ses interprétations des chants « oldies ». Il est venu soutenir son fils Kenny, qui participe au concours.

C’est vers 22 h 30 que le couperet est tombé annonçant les quatre sélectionnés : Shreyas Doorga et Cader Soobhany dans la catégorie orientale et Kenny Ng et Eric Belehumeur dans la catégorie occidentale (voir photo) pour la finale qui se tiendra au Caudan Arts Centre le vendredi 13 décembre prochain. 

Le choix a été cornélien pour le jury : « le niveau est exceptionnel et la tâche n’a pas été facile pour nous mais nous avons surtout mis l’emphase sur la justesse », explique Vishal Mungroo, membre du jury. 

shreyas
Shreyas, de Goodlands, a repris une chanson d’Atif Aslam.

Du haut de ses 13 ans, Shreyas qui a fait la route de Goodlands pour l’occasion a conquis le jury avec sa parfaite interprétation de O Saathi d’Atif Aslam. Cader Soobhany de Phoenix a repris pour sa part Aasman Se Aaya Farshta. Du côté occidentale le jury a été séduit par les interprétations de Kenny Ng, 45 ans, qui a repris Through the barricades et la version de Perfect d’Eric Belehumeur. 

La troisième et dernière étape des préliminaires se tiendra au Bo'Vallon Mall le vendredi 6 décembre et les douze finalistes s’affronteront pour la finale au Caudan Arts Centre le vendredi 13 décembre.

Cet événement a été organisé avec le soutien de Mathieu Opticien, Yugo et Cash N Carry.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019