Live News

Radio Plus invite les Mauriciens à chanter l’hymne national à midi

drapeau

Pour la deuxième année consécutive, les Mauriciens ne pourront pas célébrer la fête nationale comme il se doit.  Si l’année dernière, la situation sanitaire ne le permettait pas, cette année, le confinement est venu contrarier les célébrations du 53e anniversaire de l’Indépendance de Maurice et les 29 ans de l'accession du pays au statut de République. Faute de ne pouvoir rassembler les Mauriciens, Radio Plus les invite à se mettre sur le balcon ou devant leurs portes, le vendredi 12 mars pour chanter l’hymne national à midi pile.

Publicité

« Nous n’avons pas pu célébrer la fête de l’Indépendance en 2020 et cette année, l’histoire se répète. Ceux qui ont le drapeau national à la maison pourront s’en munir pour chanter l’hymne national. L’idée est de marquer ce jour spécial et se rejoindre, sans être ensemble, pour affronter ces moments difficiles », confie Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus.

Par ailleurs, l’émission Allô Maurice a été consacrée spécialement à la fête de l’Indépendance.

Pour rappel, cette année, la cérémonie de levée du drapeau se tiendra à la State House à Réduit avec un nombre limité d'invités et dans le respect des normes sanitaires.  Le thème retenu cette année est « Nou linite nou lafors ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !