Live News

Radio Plus et TéléPlus : Nenen et Rouby remportent la deuxième saison de «Super Maman»

Les quatre finalistes : Rouby et Nenen, et Bigg et Dolly.

Nenen et sa maman Rouby sont les grands gagnants du jeu « Super Maman, » dont la finale s’est tenue hier, le 26 mai, au restaurant Celebs à Bagatelle. Ils devancent le duo Bigg Frankii et sa maman Dolly de la deuxième édition du jeu organisé par Radio Plus et TéléPlus dans le cadre de la Fête des Mères.

Publicité

Le tiktokeur Nenen et sa maman Rouby ont remporté haut les mains le jeu « Super Maman 2024 ». « Je ressens une grande émotion, car je ne m’attendais pas à gagner. L’idée était de participer et de passer un bon moment, surtout que nous avons fait la connaissance des adversaires que nous voyons uniquement en ligne. C’était une belle expérience que nous avons vécue. De plus, nous avons passé un bon moment », confie Nenen. Rouby, émue, a confié qu’au début, elle n’avait pas voulu participer au jeu. « Ma maman est décédée tout récemment et je ne voulais pas participer. Cependant, mes frères m’ont encouragée et, au final, je suis très contente de l’avoir fait », souligne Rouby.

L’aventure Super Maman 2024 a débuté le vendredi 24 mai avec les éliminatoires. Ce jour-là, le chanteur Bigg Frankii et sa maman ont affronté un autre chanteur, Abel, et sa mère Vanessa. Le samedi 25 mai, ce fut le tour du Nenen et de sa maman Rouby d’affronter le tiktokeur Sandeep et sa mère Aarrtee. Finalement, ce sont Bigg Frankii et Dolly ainsi que Nenen et Rouby qui ont été les grands finalistes du concours.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que la finale s’est déroulée devant un public enthousiaste ainsi que les internautes connectés sur la page Facebook de Defimedia.info, Radio Plus, et la chaîne YouTube de TéléPlus. Le duo Bigg Frankii et Dolly a affronté Nenen et Rouby. La finale a débuté avec un premier jeu mettant en valeur l’œuf. Bigg Frankii et Nenen devaient casser six œufs, séparer les blancs des jaunes, les mettre dans un bol sans laisser tomber de coquille, et conserver les jaunes intacts, le tout en une minute. Cette épreuve s’est déroulée sous les conseils avisés de leurs mamans. Bigg Frankii s’est distingué. Toutefois, Nenen n’a pas démérité, mais il a laissé quelques jaunes se mélanger aux blancs.

Le mime était au programme de la deuxième épreuve. Les mamans devaient mimer au total trois actions et les garçons devaient deviner ce qu’elles exprimaient par leurs mouvements. Pour la dernière action, les mères pouvaient donner un petit indice. Les quatre participants ont réussi les deux premières mimes sans problème, mais lors de la troisième, Rouby a fait une erreur en donnant directement la réponse à son fils Nenen, rendant ainsi ce point invalide. Bigg Frankii et Dolly ont obtenu un score parfait de 3 sur 3 avec la victoire à la clé. 

Pour le troisième jeu, les fils devaient préparer une tasse de thé. Le lait, le thé et le sucre étaient mis à leur disposition, et ils devaient bien tout mélanger pour obtenir un thé parfait et bien équilibré en 45 secondes, toujours sous les conseils avisés de leurs mamans. Une fois de plus, c’est Bigg Frankii qui a remporté cette épreuve.

La quatrième épreuve a mis en avant les épices Mayil. Les deux duos devaient deviner les noms des épices qui étaient mises à leur disposition, notamment garam masala, tandoori, spécial barbecue, spécial roti, masala viande, vindaye et achard. Nenen et sa maman ont trouvé quatre bonnes réponses, tandis que Bigg Frankii et Dolly en ont trouvé deux. C’est naturellement le duo Nenen et Rouby qui a remporté cette manche.

Lors de la dernière épreuve, les fils devaient démontrer leur connaissance de leurs mamans à travers une série de questions. Le défi consistait à obtenir des réponses correspondantes. Chacun devait les écrire sur une ardoise et les afficher simultanément. Après délibération du jury composé de Krish, Christelle et Irna, c’est le duo Nenen et Rouby qui ont remporté le jeu Super Maman avec 110 points contre 88 points pour Bigg Frankii et Dolly.

Bigg Frankii a également enflammé le public avec un extrait de sa chanson « Bagette Mazik », tandis que Nenen a animé l’audience avec une blague.

Les cadeaux

Nenen et sa maman Rouby remportent les prix suivants : un goodie bag de Bottega Verde, deux téléphones portables d’une valeur de Rs 5 000 chacun proposés par Honor Mauritius, une nuit pour un couple en demi-pension offerte par le Domaine de Grand-Baie, un lot de produits fourni par Appletiser, un bouquet et un voucher de Rs 3 000 chez Phoenix Bev Online Shop, un bon d’achat de La Citadel, un goodie bag offert par Anchor Life, un dîner pour deux personnes offertes par le Restaurant Celebs, une friteuse à air de la marque Russell Hobbs proposé par le magasin Ideal Shopping Centre, un bundle d’une valeur de Rs 1 200 offert par Fiou-Ki Ltd, distributeur agréé des produits sans sucre Diablo sur le marché mauricien. Ils reçoivent également deux goodie bags offerts par EDITH, un voucher de Rs 500 donné par Adopt, un lot de produits de Mayil, deux vouchers de Rs 500 chacun offerts par Aromas Of India à Mahogany Shopping Promenade, Beau-Plan, et un Full Eye Test, Monture & Verre offert par I-Vision Optical.

Bigg Frankii et Dolly remportent un lot de produits offert par Appletiser, un bouquet et un voucher de Rs 1 500 chez Phoenix Bev Online Shop, un goodie bag offert par Anchor Life, un voucher de Rs 500 offert par le Restaurant Celebs, un goodie bag offert par EDITH, un lot de produits offert par Mayil, un bundle d’une valeur de Rs 700 offert par Fiou-Ki Ltd, distributeur agréé des produits sans sucre Diablo sur le marché mauricien, ainsi qu’un voucher de Rs 500 offert par Aromas of India.

Les quatre autres participants, à savoir Abel et sa maman Vanessa ainsi que Sandeep, et sa mère Aarrtee, remportent : des produits proposés par Appletiser, un goodie bag de Anchor Life, un voucher de Rs 500 offert par le Restaurant Celebs, un bundle d’une valeur de Rs 700 offert par Fiou-Ki Ltd, distributeur agréé des produits sans sucre Diablo sur le marché mauricien, un voucher de Rs 500 offert par Aromas of India, un goodie bag offert par EDITH et un lot de produits de Mayil.

À noter que le jeu « Super Maman » est sponsorisé par Courts Mammouth, Anchor Life, Appletiser, Edith, le restaurant Celebs, Mayil Spices, Let’s Party & co Ltd et Ichos Productions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !