Live News

Radio Plus et TéléPlus : déjeuner pour les personnes âgées et le jeu ‘Super Maman’ à l’honneur

Dans le cadre des festivités entourant la Fête des Mères, prévue le 26 mai, Radio Plus et TéléPlus font leur retour avec une nouvelle édition du concours ‘Super Maman’. En outre, fidèles à la tradition, une centaine de personnes résidant dans des maisons d'accueil auront l'occasion de profiter d'un déjeuner, d'animations et de cadeaux.

Super Maman : des défis au menu 

Après avoir mis en avant les belles-mères et leurs belles-filles, Radio Plus et TéléPlus lancent un défi aux mamans et à leurs enfants avec le jeu ‘Super Maman’. Quatre duos mère-enfant s'affronteront lors de ce jeu qui se déroulera au restaurant Celebs à Bagatelle les 24 et 25 mai pour les étapes préliminaires, tandis que la grande finale est prévue le 26 mai. Vous pourrez suivre le jeu en direct sur la page Facebook defimedia.info et de Radio Plus, ainsi que sur la chaîne YouTube de TéléPlus, à 20 h 30 les 24 et 25 mai, puis à 17 heures le dimanche 26 mai.

Les mamans et leurs enfants seront mis à l’épreuve à travers une série de défis lors du jeu Super Maman.
Les mamans et leurs enfants seront mis à l’épreuve à travers une série de défis lors du jeu Super Maman.

« Cette initiative vise à mettre en lumière les liens uniques qui unissent les mères à leurs enfants, tout en renforçant ces précieuses relations familiales. À travers une série de questions et de défis, nous mettrons à l'épreuve la solidité de ces liens, le tout dans une ambiance fun et conviviale », confie Venen Coolen, directeur d'antenne de Radio Plus.

Effectivement, les participants seront conviés à relever une série de défis soigneusement élaborés afin de mettre en lumière les moments spéciaux et les caractéristiques uniques de leur relation avec leur mère. Des cadeaux intéressants sont à la clé.

Animations et un repas pour une centaine de résidents de maisons d’accueil 

L'année dernière, Radio Plus a organisé un déjeuner pour les personnes âgées à Celebs  à l'occasion de la fête des mères.
L'année dernière, Radio Plus a organisé un déjeuner pour les personnes âgées à Celebs à l'occasion de la fête des mères.

« Nous sommes tous conscients à quel point certaines de nos aînées sont souvent négligées par leurs propres enfants. Chez Radio Plus, nous pensons toujours à elles. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser une journée spéciale pour une centaine de personnes issues de plusieurs maisons et foyers d'accueil de l'île », confie Venen Coolen.

L'événement aura lieu le dimanche 26 mai au restaurant Celebs à Bagatelle, où un déjeuner leur sera offert. Radio Plus leur réserve un moment de détente agrémenté de jeux, de cadeaux et d'une animation musicale en compagnie des animateurs de la station. 

« Notre souhait est que ces mamans puissent vivre une journée exceptionnelle, où elles pourront oublier leurs soucis et se sentir entourées et choyées. Nous voulons leur montrer qu'elles ne sont pas seules, surtout en ce jour de fête », ajoute Venen Coolen.

Des activités gratuites pour les mamans et les enfants

La Fête des Mères est à l'honneur dès ce week-end avec une série d'activités gratuites proposées dans les centres commerciaux. 

Au Bagatelle Mall, les festivités sont à l’honneur avec une série d'activités gratuites prévues pour les enfants et les mamans, se déroulant au 42 Market Street et à l'intersection du magasin Lacoste. Le coup d'envoi est donné ce samedi 18 mai avec un atelier de peinture destiné aux petits sur des sacs « tote ». Cet atelier se déroulera de midi à 15 heures. Pendant ce temps, les mamans auront l'opportunité de participer à un atelier spécial de fabrication de macramé, prévu de 15 heures à 19 heures.

Bagatelle Mall accueillera un atelier de poterie.
Bagatelle Mall accueillera un atelier de poterie.

Le 19 mai, un atelier de peinture spécialement dédié aux mamans se tiendra de 11 heures à 15 heures.

Le samedi 25 mai, une séance de Zumba est prévue de 9 h 30 à 10 h 30 avec Anouchka Zuel. Ensuite, de midi à 15 heures, les enfants auront l'opportunité de participer à un atelier de création de bracelets.

Enfin, la poterie sera à l'honneur de 15 heures à 18 heures avec une séance pratique utilisant de l'argile autodurcissante, durant laquelle vous pourrez sculpter et modeler des pièces personnalisées.

Le lendemain, soit le 26 mai, rendez-vous est pris de 11 heures à 15 heures pour la création de cerceaux floraux. De 11 heures à 14 heures, les enfants auront l'opportunité d'apprendre à décorer des cadres photos.

Un atelier de stylisme avec Suhaylah Fooljaree se tiendra à Grand Baie La Croisette.
Un atelier de stylisme avec Suhaylah Fooljaree se tiendra à Grand Baie La Croisette.

Le centre commercial La Croisette organise également une série d'activités gratuites le 25 mai. Dans la Fashion Galleria, un atelier de stylisme avec Suhaylah Fooljaree se tiendra de midi à 15 heures. De plus, un atelier de fabrication de couronnes florales sera également proposé, vous permettant de créer et d'emporter chez vous un cadeau à offrir à maman, de midi à 14 heures.

Un coin photo thématique pour la Fête des Mères est disponible de 11 heures à 18 heures. Profitez de la musique live avec le duo Bernard Moonsamy et Lionnel Cupidon dans le Food Pavilion de 19 heures à 20 h 30.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !