Live News

Radio Plus et Farmland - Divali : cinq familles mauriciennes reçoivent tout le nécessaire pour célébrer la fête

La famille Panchoo, entourée de l’équipe de Radio Plus, de Farmland et du Dr Vikram Nunkoo de l’association Anou Aide Nu Prochain.

Permettre à des familles mauriciennes dans le besoin de célébrer Divali avec de savoureux gâteaux, tel est l’objectif que s’est fixé Radio Plus. En partenariat avec Farmland, la station a distribué le vendredi 17 octobre, des ingrédients essentiels à cinq familles, leur offrant ainsi la possibilité de vivre une fête dans la pure tradition.

Publicité

Un pack d’ingrédients offert par Farmland, un coffret offert par Honor, des épices par Thali et du riz offert par Radio Plus ont été remis aux familles bénéficiaires.

Le premier arrêt de l’équipe de Radio Plus a eu lieu à Plaines des Roches, chez la famille Jogessur. Maman de trois enfants, Nafiza Jogessur se réjouit de pouvoir préparer des gâteaux pour la fête. « Je suis très heureuse d’avoir reçu les ingrédients. Je voulais préparer seulement des gâteaux patate, mais maintenant je vais pouvoir en faire d’autres. En me donnant ces ingrédients, je suis soulagée », confie-t-elle.

Cap ensuite à Roches-Noires, chez la famille Panchoo où Suman, maman de trois enfants, fait face à des problèmes de santé qui l’empêchent de travailler. Faute de moyens, la famille n’avait pas prévu de préparer de gâteaux cette année, mais ce geste a changé leurs plans. « La vie n’est pas facile pour nous. On n’allait pas faire de gâteaux cette année, mais là, nos plans ont changé. Les enfants sont très, très contents. Je remercie Radio Plus et les sponsors du fond du cœur », confie Suman Panchoo, la voix chargée d’émotion.

Ensuite, l’équipe s’est rendue à Panchvati, dans le nord de l’île, chez Prakash et Sadna Mudhoo. Après un accident survenu il y a cinq ans, Prakash ne peut plus travailler, sa jambe attendant toujours une opération. « Merci beaucoup. Vous êtes venus chez moi, vous m’avez aidé. Je suis très content. Je vais seconder autant que possible mon épouse pour préparer les gâteaux », dit Prakash Mudhoo.

Toujours à Panchvati, c’est chez la famille Gor que l’équipe a poursuivi sa distribution. Kavita Gor, résidant dans le quartier depuis 30 ans, explique que la vie est difficile et qu’elle n’avait pas prévu de préparer des gâteaux. « Maintenant, je vais pouvoir préparer des gâteaux patate, badjia et rasgulla. Merci beaucoup, vous m’avez aidée », confie-t-elle avec gratitude.

Le dernier arrêt s’est fait à L’Espérance Trébuchet, chez la famille Eckbur. Ashvina Eckbur, maman de trois enfants, se réjouit de pouvoir élargir ses préparations pour Divali. « J’avais acheté quelques ingrédients simples, mais avec ce que j’ai reçu, je vais pouvoir préparer d’autres gâteaux, comme le gâteau patate et le burfi », dit-elle.

Pour Bhavna Goodorally, Head of Marketing chez Edendale Distributors, cette initiative, qui s’inscrit dans une collaboration de plus de dix ans avec Radio Plus, vise à apporter joie et partage aux familles mauriciennes.

« Divali, c’est avant tout une fête de partage. Grâce à cette contribution de Farmland, qui consiste en un lot d’ingrédients offert aux familles, nous souhaitons véhiculer bonheur et convivialité. Cela fait plaisir de voir un sourire sur les visages des gens que nous aidons. Farmland aime apporter de la joie aux familles mauriciennes », explique-t-elle.

Dr Vikram Nunkoo, de l’association Anou Aide Nu Prochain, qui a également participé à l’événement, rappelle les difficultés rencontrées par de nombreuses familles. « Je suis sur le terrain et je connais la situation pour beaucoup de familles. Je suis très content qu’à travers ce geste, nous puissions leur apporter un peu de lumière», confie-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !