Ils sont 16 élèves dans la course pour remporter le Prix en Or, qui est mis en jeu dans le cadre du Champion du Midi Spécial Étudiants à partir du lundi 25 juillet. Organisée par Radio Plus, l’émission est à découvrir du lundi au vendredi à 12 h 30 sur les ondes de Radio Plus, la page Facebook Defimedia.info et de Radio Plus, sur la chaîne YouTube de TéléPlus, ainsi que le site www.defimedia.info.
Publicité
Seize collégiens, garçons et filles, de divers établissements scolaires à travers l’île, s’affronteront pendant trois semaines, jusqu’à la grande finale qui se tiendra le vendredi 12 août. Ces jeunes, des Grades 7 à 13 (HSC), devront se surpasser pour répondre aux questions de Brandon pendant les diverses étapes.
Pour la première émission, c’est Naïlah Zaynab Elahee, 16 ans, élève en Grade 11 au Queen Elizabeth College, qui va se mesurer à Ruddy Bhujun, élève en Grade 11 au Sookdeo Bissoondoyal State College.
La jeune fille, domiciliée à Forest-Side, a hâte de participer au concours. « Je suis une férue des quiz ! Étant aussi une grande fan de Radio Plus et de Brandon, je ne pouvais tout simplement pas laisser passer cette belle opportunité de participer au Champion du Midi. J’ai hâte », confie la jeune fille.
Idem pour Ruddy Bhujun, un grand passionné de culture. « Depuis tout petit, je suis fan des émissions comme Question pour un champion, Qui veut gagner des millions et autres. J’ai toujours voulu me mettre dans la peau des candidats et je répondais aux questions dans mon salon, tout comme je le ferais sur un plateau de télé », raconte-t-il.
D’ajouter que durant les examens, un de ses enseignants lui a dit qu’il y avait une compétition pour les collégiens. « Il fallait que je tente l’aventure. C’est comme ça que je me suis enregistré. Cette participation sera pour moi une façon de vivre mon rêve d’enfant et de pouvoir faire quelque chose que j’aime. Merci au Défi Media Group de donner aux jeunes cette opportunité », dit Ruddy Bhujun.
Tout comme sur un plateau de télévision, les candidats s’affronteront pendant une demi-heure devant non pas des spectateurs mais des internautes. Le principe du jeu sera presque le même que Le Champion du Midi, diffusé du lundi au vendredi, à une exception près.
« Lors de la 3e manche, le candidat aura droit à un ‘joker’. C’est-à-dire qu’il pourra appeler une personne de son choix pour l’aider si jamais il n’arrive pas à répondre à une question », explique Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.
Lors de la première manche « Pik Poul », cinq questions seront posées et chacune aura quatre propositions de réponse : A, B, C ou D. Lors de la deuxième manche, les candidats doivent répondre à des questions sur un thème imposé. Ils devront écrire la bonne réponse sur un tableau blanc et l’afficher le plus rapidement possible.
Et finalement lors de la troisième manche, chaque candidat devra répondre à un maximum de questions en 30 secondes. Toutefois, ils bénéficieront d’un « joker » pour les aider. Le candidat qui remporte le jeu se qualifiera pour les quarts de finale. Plusieurs Prix en Or seront à la clé.
Les candidats en lice sont :
- Naïlah Zaynab Elahee, 16 ans, Queen Elizabeth College, Rose-Hill
- Ruddy Bhujun, 17 ans, Sookdeo Bissoondoyal State College, Rose-Belle
- Nazish Beeharry, 15 ans, Seewa Bappoo State Secondary School, Vacoas
- Dylan Maurice, 14 ans, College St Joseph, Curepipe
- Elijah Timol, 13 ans, Dr Regis Chaperon State Secondary School, Belle Rose
- Nathan Bonhomme, 12 ans, Dr. James Burty David SSS, Belle-Village
- Josh Vince Bhugaloo, 12 ans, Modern College, Centre-de-Flacq
- Hidjaaz Khodabocus, 13 ans, College St. Andrew's, Rose-Hill
- Ketan Satyaprakash Jankee, 19 ans, Sir Leckraz Teelock State Secondary School, Flacq
- Sarah Sheik Dawood, 17 ans, Renganaden Seeneevassen State Secondary School, Port-Louis
- Deepika Purahoo, 14 ans, Collège Lorette de Quatre-Bornes
- Lonish Thummanah 14 ans, Collège Saint Joseph, Curepipe
- Mahika Ramnarain, 15 ans, Collège Light House, Calebasses
- Dylan Ramasawmy, 15 ans, Dr. James Burty David SSS, Belle-Village
- Anne Sophie Andy, 17 ans, Manillal Doctor State Secondary School, Lallmatie
- Novesh Pardessy, 20 ans, City College, Port-Louis
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !