L’appel lancé par une mère, à l’antenne d’Xplik ou K, pour que sa fille aveugle obtienne une machine à écrire braille a été entendu. Un habitant de Beau-Bassin a offert un appareil à la fillette.
Heureux dénouement pour Zaynab, une petite fille aveugle. Suivant la parution d’un article du Défi Quotidien dans son édition du mercredi 23 mars dans la rubrique Xplik ou K, un lecteur n’est pas resté insensible à l’appel de Navambal Mardaymootoo qui recherchait une machine à écrire braille pour sa fille qui est en Standard III. Cette mère a profité de la présence de l’équipe d’Xplik ou K à Rivière-des-Anguilles, lundi, pour faire passer son appel.
Le même jour, un habitant de Beau-Bassin nous a fait parvenir un courriel dans lequel il indiquait qu’il voulait aider cette petite fille de sept ans à acheter sa machine. L’appareil coûte environ Rs 20 000.
Une somme que les parents – le père est tailleur et la mère femme au foyer – n’avaient pas. « Je travaille dans le domaine de l’écriture. Cet article m’a beaucoup touché. Vu que la fille est aveugle et qu’elle a exprimé la volonté d’étudier, on ne peut que l’encourager », a confié ce bon samaritain au Défi Quotidien.
Mahfuz Keenoo, le frère aîné de Zaynab, ne cache pas son émotion et sa satisfaction. Cet étudiant en comptabilité, à l’université de Maurice, tient à exprimer sa reconnaissance envers cet auditeur pour son acte de générosité. Navambal Mardaymootoo tient elle aussi à remercier cette personne. « Mo dir enn gran mersi à Radio Plus qui a pris la peine de passer notre message. »
Ce geste a également été bien accueilli par Reynolds Permal, directeur de l’association Lizié dan la main de Forest-Side, établissement où étudie la petite fille. « Si d’autres personnes pouvaient lui emboîter le pas, cela aiderait beaucoup d’enfants qui sont dans la même situation », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !