Actualités

Radio Plus dan vilaz: Rose-Belle en fête

C’est à Rose-Belle que l’équipe de Radio Plus a fait escale, mercredi, pour une nouvelle édition de ‘Radio Plus dan vilaz’. Après le succès des éditions précédentes, les animateurs ont, de 7 heures à 16 h 30, accompagné les habitants de ce village du Sud, qui étaient de sortie pour des achats, du lèche-vitrine et d’autres activités.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19942","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-34487","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Radio Plus"}}]] Cet habitant de Rose-Belle a eu la chance de repartir avec un gâteau et des cadeaux le jour de son anniversaire.

<
Publicité
/div> [row custom_class=""][/row] Aller à la rencontre des villageois et les valoriser… C’est l’objectif de Radio Plus dan vilaz. Après avoir fait le tour de plusieurs villages, ces derniers mois, de Mahébourg à Goodlands, en passant par Rivière-des-Anguilles, c’est à Rose-Belle devant le magasin Suraj Pooja Shop que l’équipe de Radio Plus s’est installée mercredi. « Pour la première fois, nous avons eu plusieurs sponsors qui nous ont suivis jusqu’à Rose-Belle », explique Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19943","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-34488","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Radio Plus"}}]] La députée Sandhya Boygah a répondu aux questions des habitants durant l’émission « Explik ou K ».

[row custom_class=""][/row] L’accueil a été digne de la réputation des villageois: chaleureux… Ce ne sont pas les animateurs de Allo Maurice qui diront le contraire. Le public était déjà présent avant 9 heures pour formuler leurs doléances et ce, jusqu’à 11 heures, lors de l’émission Xplik ou K. À l’instar de Pratima Coornaden, habitante de Cluny. « Je suis tous les déplacements de Radio Plus. J’étais à Mahébourg lors de la première édition », souligne cette fervente auditrice.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19944","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-34489","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Radio Plus"}}]] De nombreuses ménagères et habitantes ont répondu à l’appel.

[row custom_class=""][/row] A été notée la présence de Sandhya Boygah, députée de la circonscription Vieux-Grand-Port/Rose-Belle (no 11), de Vinaye Harcharan, président du Conseil de district de Grand-Port, et de Megduth Seegobin. « Nous sommes heureux que Radio Plus donne un coup de pouce au gouvernement. Je demande aux habitants d’être patients et qu’ils nous donnent du temps pour traiter leurs doléances », dira la députée. Les officiers de la Central Water Authority, dont Mahmad Bandhoo, Regional Coordinator de la région sud, étaient aussi présents pour répondre aux doléances des habitants.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19945","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-34490","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Radio Plus"}}]] ‘La Souris Verte Diffusion Ltée’ avait mis en vente des livres à des prix promotionnels pour l’occasion.

[row custom_class=""][/row]

Ambiance de fête

Les émissions se sont poursuivies avec Le Secret du Bonheur, de 11 heures à 13 heures. Les ménagères ont eu la chance de repartir avec des cadeaux. « J’étais à Rose-Belle et je devais me rendre à l’hôpital. J’ai appris que l’équipe de Radio Plus était dans le village et j’ai tenu à venir faire un tour », dit Anne-Marie Roselale. L’ambiance était à la fête à l’heure du déjeuner. Petits et grands se sont réunis autour des animateurs. Dans la foule, Naicken Ponsamy Kanniappa. Cet habitant de Union Park, âgé de 65 ans, qui était présent avec son petit-fils de 2 ans, avait fait le tarjet de Flacq pour rencontrer l’équipe de Radio Plus. Durant tout l’après-midi, des jeux ont été organisés avec des cadeaux à la clé lors des émissions Aftenoons et Afternoons reloaded, de 13 heures à 15 heures et Gary & Avi, jusqu’à 16 h 30. Pour la première fois, La Souris Verte Diffusion Ltée, compagnie sise à Curepipe, était présente pour une vente de livres. « Nous proposons des livres de recettes, des Past Exam Papers, des romans, des livres de conjugaison et des gadgets pour enfant », explique Devina Devanny Moonian, la directrice. « Ce sont des livres que nous n’avons pas à Rose-Belle», souligne Madhvi Guness, qui a acheté plusieurs bouquins pour son enfant de 4 ans.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !