Le congrès-anniversaire du Parti travailliste (PTr) dans le cadre de ses 80 ans d’existence dimanche 21 février à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit, marquera un réveil des travaillistes.
C’est ce qu’a déclaré Arvin Boolell, haut dirigeant du PTr, en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus jeudi après-midi 18 février.
L’ex-ministre des Affaires étrangères, invité de Jean-Luc Émile, affirme que le Ptr a « toujours passé par des moments difficiles » ; citant l’exemple de 1982 lorsque le PTr a été battu par le premier 60-0 de l’histoire politique de l’île Maurice.
Le PTr, dit-il, a toujours su se relever après les moments difficiles.
Arvin Boolell dit constater que la population, surtout l’électorat qui était indécis lors des dernières législatives et qui avait sanctionné la défunte alliance PTr-MMM, se rallie aujourd’hui derrière les travaillistes.
Arvin Boolell indique que le PTr est en train de revoir sa constitution et qu’une restructuration est en cours.
Arvin Boolell a aussi été interrogé sur le leadership du PTr et l’action entrée en justice par l’avocat Akil Bissessur réclamant le gel des salaires du Premier ministre sir Anerood Jugnauth.
Réécoutez l’entretien d’Arvin Boolell sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !