Magazine

Radio Plus : ambiance électrique pour le Beach Tour Family Fun Day

Radio Plus a mis cap sur la plage Mont-Choisy, le dimanche 6 décembre, pour le Beach Tour Family Fun Day. La journée organisée en collaboration avec la Beach Authority et avec le concours Lipton. Le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, était l’invité d’honneur. 

Publicité

Jeux d’antan, activités nautiques, animations et jeux-concours figuraient au programme. L’équipe de Radio Plus, quant à elle, a assuré l’animation.  
Le premier Beach Tour Family Fun Day a eu un franc succès. Le défilé traditionnel du siège de Radio Plus à la rue Labourdonnais a marqué le début de cet évènement. C’est dans la joie et la bonne humeur que le cortège s’est dirigé vers la plage. 

Le public était au rendez-vous avec une plage bondée jusqu’à la fin de la journée. De nombreux Mauriciens avaient fait le déplacement pour profiter de cette journée de détente en famille.

Beach-volley, pêche, kayak, initiation à la nage, figuraient au programme, entre autres. C’était également l’occasion pour les grands et les petits de se remémorer les jeux de plage d’antan. Les activités nautiques se sont faites sous la supervision de la Royal Life Saving Society.  

Surayah, 55 ans, de Port-Louis, a essayé pour la première fois la planche à voile. « C’était une première expérience intéressante. Je n’aurais sans doute jamais essayé la planche à voile si je n’avais pas participé au Beach Tour. C’est une activité qui demande beaucoup d’effort et ce n’est pas évident à mon âge. Je suis toutefois contente d’avoir tenté l’expérience. Les instructeurs étaient très serviables », raconte-t-elle.   

Shirley, de Mont-Choisy, quant à elle, confie qu’elle est une fidèle des Beach Tour qu’organise par Radio Plus. « À chaque fois que le Beach Tour se fait dans le nord, ma famille et moi répondons présents. Le Beach Tour ne déçoit jamais. L’ambiance était au rendez-vous. En plus, cela nous a donné l’occasion de profiter de plusieurs jeux et activités en famille. C’était très amusant », relate-t-elle avec le sourire aux lèvres.  

Sentiment de joie partagé par Sandra de Baie-du-Tombeau qui était initialement venue pour un pique-nique en famille. Cette dernière s’est dite agréablement surprise par l’ambiance folle qui y régnait sur la plage de Mont-Choisy. 

« Voyant cette ambiance, on a installé nos affaires près de l’estrade de Radio Plus, afin d’être au premier rang pour l’animation. On gardait un œil sur nos enfants qui profitaient des activités proposées. Le Beach Tour 2020 a égayé notre dimanche. »  soutient Sandra. 

Steward Perrine de l’équipe mauricienne de Beach Handball était également sur place pour partager ses connaissances avec le public mauricien. Il était heureux que le Beach Handball soit au programme du Beach Tour.

« La participation de l’équipe mauricienne du Beach Handball à la coupe du monde et aux Jeux olympiques démontre que cette discipline gagne du terrain à Maurice. Promouvoir et vulgariser le Beach Handball auprès du public mauricien sont importants pour encourager les jeunes à adopter cette discipline », souligne-t-il.   

Miguel, 25 ans, un amateur de l’acrobatie, a profité de la grande foule pour voler la vedette le temps d’une performance. Il explique que c’est une passion qu’il a adoptée depuis l’âge de 5 ans. « Je fais cela depuis vingt ans. Étant un enfant du nord, je donne souvent des prestations pour faire plaisir aux gens. Ils sont impressionnés et me demandent de refaire l’action pour prendre des photos. Aujourd’hui, c’était l’occasion de partager ma passion avec la foule. »   

Daniel Laurent, chairman de la Beach Authority a clôturé la première partie de ce Beach Tour. Il a exprimé sa satisfaction par rapport à l’organisation de ce Beach Tour qui avait pour objectif de valoriser les belles plages de Maurice. 

« À la Beach Authority, on avait l’ambition de faire profiter aux Mauriciens de nos belles plages. Cela fait plaisir de voir une telle foule pour cet événement qui a été organisé en collaboration avec Radio Plus. D’ailleurs, nous voulons persévérer dans cette voie, afin de promouvoir nos plages et donner la possibilité aux Mauriciens de passer des moments agréables », a-t-il expliqué. 

Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus, a remercié le public qui a répondu à l’appel pour cet évènement :  « Le public a répondu à notre appel, ce qui nous a fait plaisir. L’objectif était de permettre aux Mauriciens de s’amuser en famille. »

La Beach Tour Family Fun Day 2020 a culminé avec un mini-concert et une foule en délire. Bigg Frankii, Mr Love et Madii Madii étaient parmi les artistes présents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !