Live News

Radio Plus a 18 ans ce lundi : «Cette radio a pleinement joué son rôle d'informer et d'éduquer», dit Cassam Uteem

18 années de passion, d’engagement, d’aventure. Fondée le 13 avril 2002, Radio Plus fête ses 18 ans ce lundi. 

Publicité

Radio Plus encore plus proche de vous : «Même en cette période de couvre-feu notre mission reste la même», comme l'explique Nawaz Noorbux, directeur de l’information. 

«Malgré le risque sanitaire, Radio Plus est fidèle à sa vocation et continue à informer et éduquer la population. À notre niveau, nous trouvons des solutions aux problèmes pratiques auxquels font face les gens. Nous avons aussi des plateformes digitales qui sont très suivies par les internautes. Rien que pour le mois de mars, nos vidéos ainsi que nos Facebook ‘lives’ ont recueilli plus de 27 millions de vues. C’est un record ! Durant ces 18 années, Radio Plus a diffusé des informations indépendantes, balancées et responsables», souligne Nawaz Noorbux. 

L’ex-président de la République, Cassam Uteem est d’avis que Radio Plus a toujours été à la pointe de l’actualité, comme en cette période de confinement. 

«Elle a permis à l’ensemble de la population mauricienne de suivre tous les détails sur la situation sanitaire du pays. Elle continue à l'informer sur les précautions à prendre. En un mot, pour moi, Radio Plus a joué son rôle pleinement d’informer et d’éduquer», affirme Cassam Uteem. 

En sus d'informer, Radio Plus a su faire rimer confinement avec apprentissage, avec la collaboration de la Government Teacher’s Union (GTU). Elle a pu offrir des émissions pédagogiques aux élèves. Une initiative que salue le président de la GTU, Vinod Seegum. «Radio Plus est une radio qui est au devant de la scène. Elle a su dispenser des cours à la radio. (…)», avance Vinod Seegum.

La proximité est au cœur de l’engagement citoyen, selon le directeur de l’ONG Pils (Prévention, Information, Lutte contre le Sida), Nicolas Ritter. 

«Dans ce moment très particulier, Radio Plus est au cœur de sa mission, qui est d’informer, de rester au plus près de la population mauricienne en étant un relais… avec une programmation musicale intéressante, qui permet aux auditeurs de s’évader», a déclaré Nicolas Ritter.  

«Vous êtes formidable», soutient Marie-France, une fidèle auditrice de Radio Plus. Selon cette habitante de Mahébourg, «s’il n’y avait pas la couverture que vous accordez à l'information pendant cette période de confinement, surtout pendant le ‘lockdown total’, nous ne saurions rien. Radio Plus nous a permis de comprendre d’abord le confinement, de mieux cerner ce que nous devons faire en tant que citoyens ensuite et respecter les consignes pour le bien commun».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !