La cérémonie de lever du drapeau au collège Lorette de Quatre-Bornes vendredi 11 mars dans le cadre de la fête nationale s’est déroulée en présence de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim.
Publicité
C’est dans ce collège qu’Ameenah Gurib-Fakim a complété ses études secondaires, et c’est en grande pompe qu’elle a été accueillie au collège Lorette de Quatre-Bores. Après la lecture du discours du Premier ministre sir Anerood Jugnauth, Ameenah Gurib- Fakim s’est adressée aux collégiennes et au personnel : « Je suis extrêmement heureuse d’être présente parmi vous aujourd’hui pour la cérémonie de lever du drapeau. » L’émotion était au rendez-vous lorsque les collégiennes ont entonné l’hymne du collège de Lorette de Quatre-Bornes. La partie protocolaire terminée, direction la « staff room » pour une collation. Un véritable plongeon dans le passé pour la présidente de la République. « C’est un véritable bonheur de voir certains de mes élèves et des amis. De plus j’ai vu certaines photos qui m’ont fait voyager dans le temps et retrouver d’anciennes copines. Dommage que certaines ne sont plus de ce monde. Mais cela me rappelle de bons souvenirs. » Ameena Gurib-Fakim a eu beaucoup de mots d’encouragement pour les collégiennes qui voient en elle un modèle. Anastasia, élève au collège Lorette de Quatre-Bornes, n’a pas caché sa joie : « C’est une grande joie pour nous parce que nous sommes pour l’“empowerment” des femmes. Nos rêves peuvent devenir réalité. C’est elle qui nous a enseignées. C’est une grande joie qu’elle soit la première présidente de la République et d’avoir pris un selfie avec elle ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !