Bollywood

Radhika Apte refuse de se compromettre à l’écran

Radhika Apte.

Radhika Apte est très contrariée par les projets que les producteurs lui proposent. L’actrice de Badlapur ne compte pas signer pour un film qui ne correspond pas à ses sensibilités. 

Publicité

Selon elle, c’est Badlapur qui est la source du mal. Dans une scène de Badlapur, elle est contrainte de se déshabiller. Un homme cherchait à la violer avant de la tuer. Et voilà que bon nombre de producteurs sont d’avis qu'elle joue souvent la séductrice au cinéma et ils ne comprennent pas pourquoi elle les refuse. Cependant, Radhika ne dit pas que dans un film comme Parched elle a consenti à une nudité frontale. Les images de ce film ont sans doute poussé les cinéastes à croire qu’elle ne refuserait pas un film osé. 

Radhika a déclaré qu'elle refusera les comédies vulgaires, les comédies sexuelles ou tout autre film qui la répugne. « Je sais que je perds des projets en quelque sorte. Mais, souvent, je n’aime pas l’interprétation que donne un cinéaste à certaines séquences. Moi, je veux des histoires bien racontées, des films réalistes et progressistes. Je peux même personnifier un homme si le projet est intéressant », avance cette actrice. 

Donnant l'exemple d'un film qu'elle a rejeté, la star de Sacred Games a déclaré qu'il y avait un projet sur une femme prenant sa revanche après un viol collectif. La femme retrouve un à un ses tortionnaires pour les castrer. Pour elle, la violence ne peut justifier la violence. Ce que l’homme fait à la femme, il ne faut pas que la femme le fasse à un homme.

Radhika sait que ces refus l’isolent de certains cinéastes. Mais elle n’est pas devenue cynique ou amère. 

« Tout acteur veut la gloire et le succès. Mais je veux aussi relever des défis, explorer des scripts rares pour me voir progresser. Mais si les films que nous réalisons ne font que des compromis. S’il n’existe presque pas de films novateurs, comment allons-nous progresser ? » ajoute-t-elle

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !