People

Radhakrisna Sadien : ma vie en images

Radhakrisna Sadien

Cette année est plutôt spéciale pour le syndicaliste Radhakrisna Sadien.

Publicité
Radhakrisna Sadien est un enfant de Plaigne-Magnien. Il a grandi aux côtés de ses huit frères et sœurs. Il est le cinquième de cette fratrie de neuf enfants. Il est ici avec sa mère, Janagee Sadien, maintenant âgée de 86 ans.

Il fêtera ses 60 ans dans quelques jours, et 2016 marque aussi ses 30 ans de mariage.

Cette photo marque ses débuts dans le syndicalisme. Il est ici avec les autres membres exécutifs de la Government Service Association de l’époque, c’était en 1981.

Il revient, en images, sur son parcours  marqué par ses multiples combats pour les droits des travailleurs du secteur public.

CaptionIl est à la présidence de la Government Service Employees Union (GSEU) depuis 1991 à ce jour. Sur cette photo, il reçoit la Médaille de la Ville de Beau-Bassin/Rose-Hill pour la contribution de la GSEU dans la région. Il est ici avec le maire de l’époque, Deven Nagalingum.
CaptionIl est ici aux États-Unis, à Washington D.C. plus précisément. C’était en 2006 et il participait à une formation proposée par la Banque Mondiale dont le thème était « Jobs for a globalizing World ».
« Stand up for our rights » est parmi les slogans qu’a fièrement mis en avant le syndicaliste. Cette photo fait partie des manifestations de rue qu’organise la GSEU. Cependant, outre la revendication, Radhakrisna Sadien se dit miser sur la sensibilisation des fonctionnaires et du grand public en général.
Outre la formation à l’étranger, il anime aussi plusieurs conférences sur la scène internationale sur les droits des travailleurs. Sur cette photo, il est en Inde pour une conférence sur les employés du secteur bancaire.
Le social a une importance significative dans son travail. C’est pour cette raison qu’il organise régulièrement des ateliers sur différents thèmes touchant toute la population.
La formation de ses membres est également sa priorité. Et les cours sont variés allant du « capacity building » à la sensibilisation sur les genres ou encore sur les fléaux sociaux. 
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !